Categories: Sports

Fifa. Michel Platini se dit victime « d’un complot »

Invité sur France Info, l’ancien président de l’UEFA est revenu sur son éviction. Michel Platini n’a pas mâché ses mots et est revenu sur sa suspension de toute activité liée au football, la Coupe du monde au Qatar mais aussi sur son futur.

Al Capone

Michel Platini, sur le plateau de France Info, garde de la rancœur envers le traitement qu’il a reçu après avoir été suspendu quatre ans de toute activité liée au football en 2015. « On me fait passer pour Al Capone, pratiquement. Ça dure un mois puis vous comprenez que c’est une conspiration, un complot. Après, vous commencez à vous défendre. Puis, à la fin vous savez que vous gagnerez jamais. Tout est pipé depuis le début, on ne voulait plus que je sois président de la Fifa. » Cela a le mérite d’être clair. Tout en restant évasif, Platini a fait part de son amertume et pense connaître les personnes ayant participé à son éviction.

Platini porte plainte contre X

« J’ai porté plainte contre X pour association de malfaiteurs. C’est difficile pour moi de porter des accusations même si j’ai mon idée. Je sais qui a collaboré. » Déjà mentionné sur la chaîne suisse RTS, Michel Platini, souhaite revenir. « À 64 ans, j’ai une dernière aventure à faire donc il ne faut pas que je me trompe ». Dans le monde du football ? « Je ne sais pas faire grand-chose d’autre » ironise-t-il. Soutien de l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’icône des Bleus assume son parti prix. « J’ai toujours voté pour le développement du football. J’avais voté pour le Maroc quatre ans avant. Ça faisait cinq ou six fois que le monde arabe avait perdu. Et donc à un certain moment, pour le développement du football, c’est formidable d’aller dans le Golfe. »

Partager

Articles Récents

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019

Nord de Toulouse, un pont s’effondre dans le Tarn

Un pont reliant Mirepoix sur Tarn et Bessières, à quelques kilomètres au nord de Toulouse s'est effondré dans le fleuve…

18 novembre 2019

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019