Romain Ntamack élu révélation de l’année World Rugby

Romain Ntamack élu révélation de l'année World Rugby
Romain Ntamack capture d'écran (c) Stadetoulousain.fr

A l’issue de la coupe du Monde de rugby 2019, Romain Ntamaack, champion du monde des moins de 20 ans, champion de France est désigné révélation de l’année.

Romain Ntamack, une première pour le rugby Français

La Fédération Française de rugby a annoncé dimanche “avec fièreté” que Romain Ntamack a été élu révélation de l’année lors des World Rugby Awards qui ont eu lieu dimanche au Prince Park Tower de Tokyo. Romain Ntamack avait été désigné pour concourir à ce prestigieux trophée aux côtés du finaliste Joe Cokanasiga (Angleterre) et du champion du Monde Herschel Jantjies (Afrique du Sud). C’est la première fois qu’un Français remporte ce titre depuis sa création en 2015.

Romain Ntamack révélation d’une “génération talentueuse”

Serge Simon, vice-président de la FFR : « Ce titre de révélation de l’année est celui de Romain certes, mais à travers lui, c’est également celui d’une génération talentueuse qui a su s’imposer sur la scène internationale. Le XV de France a aujourd’hui de belles pages à écrire dans l’histoire du rugby mondial et ce trophée remis à Romain en est la preuve. »

Il est à noter que le Stade Toulousain est également à l’honneur avec la belle prestation de son ailier sud africain Cheslin Kolbe sacré champion du monde, auteur d’un magnifique essai en finale face à l’Angleterre et régulièrement désigné dans l’équipe type de cette coupe du monde de rugby 2019 au Japon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.