Categories: culture

Le toulousain Jean Paul Dubois Goncourt 2019

Jean Paul Dubois reçoit le prix Goncourt pour son roman Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon paru aux éditions de l’Olivier.

Grand favori du plus prestigieux prix littéraire français, Jean Paul Dubois est sacré Prix Goncourt 2019 a annoncé le jury ce lundi à la mi journée. Déjà lauréat de nombreux prix, celui qui est né à Toulouse voilà 69 ans reçoit le Goncourt pour son dernier livre intitulé Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon. Déjà classé dans les meilleures ventes de livres depuis sa sortie, l’opus devrait bénéficier d’un large retirage dans les prochains jours par les éditions de l’Olivier.

Très discret et très rare dans les médias, Jean Paul Dubois supplante Amélie Nothomb dans le sprint final de ce prix 2019. Né à Toulouse, formé à la sociologie, le lauréat du Goncourt a d’abord été journaliste avant d’écrire ses premiers romans. Il est notamment l’auteur de Kennedy et moi ou Une vie française.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com