Le toulousain Jean Paul Dubois Goncourt 2019

Le Toulousain Jean Paul Dubois reste en lice pour le Goncourt
Photo Archives/DP/Pixabay

Jean Paul Dubois reçoit le prix Goncourt pour son roman Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon paru aux éditions de l’Olivier.

Grand favori du plus prestigieux prix littéraire français, Jean Paul Dubois est sacré Prix Goncourt 2019 a annoncé le jury ce lundi à la mi journée. Déjà lauréat de nombreux prix, celui qui est né à Toulouse voilà 69 ans reçoit le Goncourt pour son dernier livre intitulé Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon. Déjà classé dans les meilleures ventes de livres depuis sa sortie, l’opus devrait bénéficier d’un large retirage dans les prochains jours par les éditions de l’Olivier.

Très discret et très rare dans les médias, Jean Paul Dubois supplante Amélie Nothomb dans le sprint final de ce prix 2019. Né à Toulouse, formé à la sociologie, le lauréat du Goncourt a d’abord été journaliste avant d’écrire ses premiers romans. Il est notamment l’auteur de Kennedy et moi ou Une vie française.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.