2 artistes Tarnais exposent à New York

2 artistes Tarnais exposent à New York
A droite un vitrail signé Sklaerenn Imbeaud, à gauche une oeuvre de Jonathan Soulié

Les Métiers d’Art « made in Occitanie » s’exposent à New York . Deux Tarnais : Sklaerenn Imbeaud, Maître Artisan Verrier et Jonathan Soulié dinandier d’art sont du voyage.

Pour la première fois, une exposition des Métiers d’Art « made in Occitanie » s’installera à New York, du 7 au 21 novembre 2019, à la Maison de la Région située sur la célèbre 5ème avenue, au cœur de Manhattan. L’exposition mettra en lumière des savoir-faire exceptionnels qui font vivre le patrimoine culturel du sud de la France, dans les domaines de la décoration d’intérieur, de l’art de la table, de la mode et accessoires. Une soixantaine d’œuvres artistiques, uniques et réalisées à la main ont été sélectionnées pour l’événement.

Sklaerenn Imbeaud, Maître Artisan Verrier partage son activité depuis 25 ans entre la restauration de vitraux sur monuments historiques et la création d’œuvres en verre, mariant différentes techniques et matériaux. Jonathan Soulié crée des pièces uniques d’objets, meubles, répondant aux besoins des arts décoratifs « exclusivement par martelage manuel » et à partir de feuilles de métal (cuivre, laiton, aluminium, etc.)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.