Romain Ntamack sélectionné pour le prix Révélation Rugby de l’année

Romain Ntamack sélectionné pour le prix Révélation Rugby de l'année
Romain Ntamack a été, en un an, champion du monde junior, vainqueur du championnat de France et demi finaliste de la coupe d'Europe. Photo Pixabay/KBaucherel

Trois joueurs sont en lice pour ce trophée. Le joueur du Stade Toulousain et de l’équipe de France Romain Ntamack est le seul Français sélectionné.

World Rugby vient d’annoncer la liste des nommés au Prix de la Révélation World Rugby de l’Année 2019. Parmi les 3 nommés figure un français, Romain Ntamack qui concourra pour ce prestigieux trophée aux côtés des finalistes Joe Cokanasiga (Angleterre) et Herschel Jantjies (Afrique du Sud). Le prix de la révélation World Rugby sera décerné pour la 5ème fois.

C’est la deuxième fois qu’un français est nommé dans cette catégorie après Damian Penaud en 2017. Didier Retière, Directeur Technique National de la FFR : « Cette nomination est tout d’abord une juste récompense pour Romain après ses belles performances la saison passée et sur la Coupe du Monde. C’est aussi le signe que notre formation est redevenue efficace et reconnue par le rugby mondial. Romain est le représentant d’une génération de jeunes joueurs talentueux et travailleurs prêts à marquer l’histoire du rugby français dans les années à venir ». Le nom du vainqueur sera révélé lors de la soirée des World Rugby Awards qui sera organisée au Prince Park Tower de Tokyo, au Japon, le 3 novembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.