Categories: France

Paris. Ils creusent un tunnel et volent 500 000 euros de fourrure dans une boutique

Une boutique de fourrures du IXe arrondissement de Paris a été victime d’un spectaculaire cambriolage ce week-end. Des malfaiteurs se sont introduits dans le magasin en creusant un tunnel depuis une cave. Ils seraient repartis avec 500 000 euros de marchandise. Lors de la réouverture de sa boutique, ce lundi 28 octobre à 11 h, la gérante de « Sophie L. Fourrures » a déchanté. Son magasin, situé dans le IXe arrondissement de Paris, avait été cambriolé au cours du week-end par des malfaiteurs visiblement bien renseignés et bien organisés, rapporte Le Parisien. Le préjudice est estimé à 500 000 euros pour ce commerce dont la plupart des articles valent plusieurs milliers d’euros. Ils laissent derrière eux leurs outils Pour accéder à la boutique, les malfaiteurs se seraient d’abord introduits dans une cave située juste en dessous et auraient alors creusé un trou dans le plafond. Une fois à l’intérieur du magasin, ils ont emporté plusieurs pièces de fourrure accrochées les unes aux autres « par un système de chaînes et de cadenas », détaille le quotidien francilien. Les cambrioleurs, toujours en fuite, ont laissé derrière eux un escabeau et des outils. La gérante a porté plainte et la police parisienne a ouvert une enquête.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019