Apple iPhone, mise à jour ou écran noir

Apple iPhone, mise à jour ou écran noir
Photo Pixabay/stux

Les possesseurs de vieux modèles d’iPhone et d’iPad sont invités à effectuer une mise à jour de leur appareil s’ils veulent éviter l’écran noir. Explications.

Apple iPhone écran noir

Dimanche 3 novembre 2019, à minuit, il sera trop tard. Apple a adressé une mise en garde, sous forme de notification, aux possesseurs d’iPhone 4S et 5, les invitant à télécharger et installer une mise à jour dans les plus brefs délais. L’avertissement concerne également deux modèles d’iPad, l’iPad 2 et l’iPad mini 4. Sans cette mise à jour vers iOS 10.3.4 ou 9.3.6, ces modèles anciens de smartphone et de tablette ne permettront plus d’accéder à l’AppStore, à iCloud, à la messagerie et à la navigation internet, prévient la marque à la pomme.

Apple iPhone et GPS

Cette mise à jour est la conséquence du « week number rollover » du 6 avril 2019, la remise à zéro du calendrier qui permet aux appareils utilisant le GPS de fonctionner correctement. Apple, qui a accordé un délai de quelques mois à ses utilisateurs, prévient que la mise à jour est rendue nécessaire « pour que la localisation GPS reste précise » et ainsi pouvoir continuer à se servir de toutes les fonctions qui utilisent la date et l’heure.

Une solution pour les retardataires

Que se passera-t-il si vous ne mettez pas à jour votre iPhone ou votre iPad avant le 3 novembre ? « Vous devrez le sauvegarder et le restaurer à l’aide d’un Mac ou d’un PC pour procéder à la mise à jour, car les mises à jour logicielles via une connexion sans fil et la sauvegarde iCloud ne permettront pas de régler ce problème », explique Apple sur une page dédiée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.