Categories: Toulouse

Neige, parfois abondante sur les Pyrénées

L’épisode orageux de ces dernières heures a apporté de la neige sur les Pyrénées. Un beau manteau blanc est visible depuis Tarbes.

L’arrivée d’une perturbation très active sur le sud ouest de la France a eu plusieurs conséquences. Il a fortement plu jusqu’en plaine, il a neigé en montagne et les températures ont chuté. Une situation normale en cette fin de mois d’Octobre. Depuis la plaine, cette nouvelle couche de neige est très visible. Elle semble même assez compacte par endroits. Si le Pic de Montaigu situé à 2340 mètres n’est pas enneigé, tel n’est pas le cas du Pic du Midi dont la robe est bien blanche ce mercredi matin. La neige est donc tombée au dessus des estives soit au delà des 2400 ou 2500 mètres d’altitude. Une situation qui doit pousser les randonneurs à la vigilance ou les aficionados de ballades en raquettes, à préparer leur matériel. Il est à noter que quelques rayons de soleil sont prévus dès ce matin sur l’ancienne région Midi Pyrénées avant de nouvelles pluies en fin de journée. Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance jaune pour le risque Inondations.



Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019