Photo Pixabay/Witizia
L’épisode orageux de ces dernières heures a apporté de la neige sur les Pyrénées. Un beau manteau blanc est visible depuis Tarbes.
L’arrivée d’une perturbation très active sur le sud ouest de la France a eu plusieurs conséquences. Il a fortement plu jusqu’en plaine, il a neigé en montagne et les températures ont chuté. Une situation normale en cette fin de mois d’Octobre. Depuis la plaine, cette nouvelle couche de neige est très visible. Elle semble même assez compacte par endroits. Si le Pic de Montaigu situé à 2340 mètres n’est pas enneigé, tel n’est pas le cas du Pic du Midi dont la robe est bien blanche ce mercredi matin. La neige est donc tombée au dessus des estives soit au delà des 2400 ou 2500 mètres d’altitude. Une situation qui doit pousser les randonneurs à la vigilance ou les aficionados de ballades en raquettes, à préparer leur matériel. Il est à noter que quelques rayons de soleil sont prévus dès ce matin sur l’ancienne région Midi Pyrénées avant de nouvelles pluies en fin de journée. Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance jaune pour le risque Inondations.
L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…
François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…
35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…
Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…
Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…
5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…
Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com