Neige, parfois abondante sur les Pyrénées

Neige, parfois abondante sur les Pyrénées
Photo Pixabay/Witizia

L’épisode orageux de ces dernières heures a apporté de la neige sur les Pyrénées. Un beau manteau blanc est visible depuis Tarbes.

L’arrivée d’une perturbation très active sur le sud ouest de la France a eu plusieurs conséquences. Il a fortement plu jusqu’en plaine, il a neigé en montagne et les températures ont chuté. Une situation normale en cette fin de mois d’Octobre. Depuis la plaine, cette nouvelle couche de neige est très visible. Elle semble même assez compacte par endroits. Si le Pic de Montaigu situé à 2340 mètres n’est pas enneigé, tel n’est pas le cas du Pic du Midi dont la robe est bien blanche ce mercredi matin. La neige est donc tombée au dessus des estives soit au delà des 2400 ou 2500 mètres d’altitude. Une situation qui doit pousser les randonneurs à la vigilance ou les aficionados de ballades en raquettes, à préparer leur matériel. Il est à noter que quelques rayons de soleil sont prévus dès ce matin sur l’ancienne région Midi Pyrénées avant de nouvelles pluies en fin de journée. Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance jaune pour le risque Inondations.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.