Alerte météo vigilance orange prolongée dans le Tarn, Aude et Aveyron

Alerte météo vigilance orange prolongée dans le Tarn Aude et Aveyron
Photo Pixabay/Hermann

L’épisode méditerranéen n’est pas terminé. Météo France étend même les départements placés en alerte météo vigilance orange.

5 départements de la région Occitanie plus 5 départements de la région Paca sont placés en alerte météo vigilance orange ce mercredi. Cette alerte est prolongée jusqu’à jeudi matin : cet épisode méditerranéen pluvio-orageux est qualifié “d’important nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée”. Le risque d’inondations reste donc très élevé notamment dans l’Aude, le Tarn et l’Aveyron. Les autres départements d’Occitanie, y compris celui de la Haute Garonne restent placés en vigilance jaune inondations en raison des fortes pluies de ces dernières heures.

Le bulletin d’alerte : Des orages continuent de se former dans le Golfe du Lion. Ces orages gagnent encore le littoral et le proche littoral des départements Aude et Hérault. Des fortes pluies continuent à arroser plus au nord l’Aveyron. En revanche, les précipitations faiblissent sur le tarn, les Pyrénées Orientales et l’Andorre.
Depuis le début de l’épisode, on a obervé des cumuls de 80 à 150 mm dans l’intérieur des Pyrénées Orientales et de l’Aude, jusqu’à 150 à 200 mm sur les zones proches du littoral.
Sur L’ouest de Hérault, les cumuls observés sont compris entre 150 et 200 mm. Sur l’est de l’Hérault, les cumuls sont de 50 à 90 mm.
Sur le Gard, les cumuls sont moindres, de l’ordre de 30 à 50 mm.
Le département de l’Aude est placé en vigilance orange pour le phénomène inondation

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.