Categories: Agenda

Marché des créateurs du musée des Abattoirs de Toulouse

Après le succès de la première édition en 2018 avec 2 740 visiteurs, les Abattoirs accueillent de nouveau un grand marché de créateurs et de créatrices durant les fêtes de fin d’année, le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre 2019. En installant le marché au cœur du musée – dans la nef centrale – les 37 vendeurs et vendeuses (mode, céramique, déco, bijoux, papeterie, … ) bénéficient d’une grande visibilité, d’un espace prestigieux, convivial et accessible à tous. Le visiteur, quant à lui, peut profiter de ce moment pour découvrir les expositions en cours : • Peter Saul, Pop, Funk, Bad Painting and More • Rose Béton avec Tania Mouraud, Todd James et Cleon Peterson • Mezzanine Sud (avec le soutien des Amis des Abattoirs) Charlie Aubry, le Collectif PFFF, et Marion Mounic • Carolee Schneemann, Précarious et à la Bibliothèque (uniquement le samedi) Livres, publications, textes et documents • Collection Daniel Cordier, Les statues meurent aussi

Ce week-end est également l’occasion de s’attarder à la librairie des Abattoirs qui organise sa traditionnelle braderie.

Musée ouvert de 12h00 à 18h00 (exceptionnellement jusqu’à 20h00 le samedi 30 novembre) Accès : 76 allées Charles-de-Fitte – 31300 Toulouse Métro Ligne A station “Saint-Cyprien République” – Bus : n°31 et 45, arrêt “les Abattoirs” Tél. : +33 (0) 5 34 51 10 60 (accueil musée) –

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019