Categories: Economies Toulouse

Brexit. le gouvernement alerte les entreprises

Dans un communiqué de presse, le ministère de l’économie appelle les entreprises qui font commerce au Royaume Uni à “examiner les conséquences d’un Brexit avec ou sans accord sur leur activité et prennent des mesures pour en limiter l’impact”.

Le Brexit provoque des soubresauts en France. Le dernier vote du Parlement Britannique a poussé le ministère de l’économie à alerter les entreprises. Dans un communiqué de presse envoyé lundi matin, Agnès Pannier Runacher secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, appelle les entreprises à se mobiliser “sans délai”.

Dans ce contexte d’incertitude, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, appelle l’ensemble des entreprises à se saisir sans délai des outils mis en place par l’Etat pour les aider à préparer l’échéance du Brexit et à finaliser leur préparation en vue d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, avec ou sans accord.

Une consultation menée début octobre par la Direction générale des entreprises auprès de près de 3 000 entreprises particulièrement exposées au Brexit confirme en effet qu’une majorité de PME est encore insuffisamment préparée. 53% des entreprises interrogées déclarent aujourd’hui ne pas être bien préparées pour le Brexit, et une proportion équivalente (54%) n’a pas encore évalué les conséquences d’un Brexit sans accord pour son entreprise. Seules 16% ont prévu des mesures à cet effet.

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019