Categories: France

Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnés pour Blanchiment

Blanchiment aggravé: 5 ans ferme pour Patrick Balkany, 4 ans pour Isabelle Balkkany qui reste pourtant libre et à la tête de la mairie de Levallois Perret

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict dans le deuxième volet du procès Balkany. Les deux époux ainsi que leur fils Alexandre ont été reconnus coupables de blanchiment aggravé. Les juges n’ont en revanche pas retenu l’infraction de “corruption” et de “prise illégale d’intérêts” qui planait sur Patrick Balkany. Déjà incarcéré suite à sa condamnation pour fraude fiscale, Patrick Balkany a été condamné à 5 ans de prison ferme pour blanchiment aggravé, ce vendredi 18 octobre. Son épouse Isabelle a elle été condamnée à 10 ans d’inéligibilité et quatre ans de prison ferme, sans mandat de dépôt, pour le même chef d’accusation. Une peine de 6 mois de prison avec sursis a été prononcée contre le fils du couple, Alexandre. Le tribunal a en outre ordonné la confiscation de leurs biens immobiliers, dont le moulin de Giverny et le riad de Marrakech. Isabelle Balkany était présente au tribunal, à l’inverse de son mari qui avait ce matin refusé d’être extrait de sa cellule de la prison de la Santé. Le 13 septembre, le maire LR de Levallois-Perret avait été condamné à 4 ans de prison pour fraude fiscale et à 10 ans d’inéligibilité, sanctionné pour un “indéniable enracinement, sur une longue période, dans une délinquance fortement rémunératrice”. Ecroué dans la foulée, il avait immédiatement fait appel. L’examen de sa demande de mise en liberté n’est prévu que mardi. Isabelle Balkany, qui n’a pas assisté au procès après une tentative de suicide début mai, a été condamnée à trois ans ferme mais sans incarcération immédiate. Elle avait aussi interjeté appel.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com