Trottinettes électriques. 50 % des Français les jugent dangereuses

Trottinettes électriques. 50  des Français les jugent dangereuses
Photo Pixabay/GAIMARD

Les Français connaissent mieux les services de trottinettes en libre-service proposés dans les villes mais l’image de ce moyen de transport se dégrade, selon une étude de Smart Mobility Lab. À 50 %, les sondés jugent la trottinette dangereuse. L’engin est aussi considéré comme moins pratique et moins écologique qu’un an auparavant.

L’image de la trottinette en libre-service se dégrade aux yeux des Français.

C’est l’enseignement à tirer d’une étude publiée mercredi 16 octobre par Smart Mobility Lab, une agence de prospective sur les nouvelles mobilités, rapporte Le Parisien. La moitié des sondés considèrent ce moyen de transport dangereux alors qu’en 2018, ils n’étaient que 22 %. Ils sont également plus nombreux cette année à trouver ce dispositif inutile : 12 % en 2019 contre 7 % l’an passé. Le seul critère qui évolue favorablement est la rapidité : 29 % des personnes interrogées estiment la trottinette rapide, un chiffre en hausse de deux points depuis 2018. Moins pratiques, moins écolos Une majorité des Français (76 %) connaissent maintenant les trottinettes électriques en libre-service alors que ce n’était pas le cas l’an passé. Seuls 42 % avaient entendu parler de Lime, Bird ou encore Dott. Les sondés estiment cependant maintenant que les trottinettes sont moins pratiques et moins écologiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.