De la méthamphétamine saisie dans les Pyrénées

La méthamphétamine est arrivée dans les Pyrénées
Crédit Photo Gendarmerie des Hautes Pyrénées

Drogue de synthèse assez rare, de la méthamphétamine a été saisie ce week end dans un free party organisée dans les Pyrénées.

A la différence du cannabis, la méthamphétamine est une drogue dure et relativement absente dans le sud ouest de la France. Cette drogue, passée dans la culture populaire avec la célèbre série américaine Breaking Bad, est rarement présente à Toulouse, et moins encore dans les Hautes Pyrénées indique régulièrement l’Observatoire des Drogues et Toxicomanies. Pourtant, des gendarmes, alertés par la présence d’une free party dans les environs de Bagnères de Bigorre, en ont saisi ce week end, avec des champignons hallucinogènes, du cannabis mais aussi de la cocaïne.

Les gendarmes se sont rendus sur la zone choisie pour cette “rave”accompagnés de chiens. Plusieurs infractions ont été relevées pour usage illicite de  stupéfiants, conduite de véhicule sous l’emprise de produits stupéfiants, conduite malgré annulation de permis et conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Ils ont saisi de la drogue :  cannabis, des champignons psilocybine, des amphétamines, de la cocaïne, et du crystal (drogue de synthèse : méthamphétamine) a indiqué une source proche de l’enquête. Les auteurs des infractions répondront prochainement de leur actes devant la justice tarbaise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.