Categories: faits divers

De la méthamphétamine saisie dans les Pyrénées

Drogue de synthèse assez rare, de la méthamphétamine a été saisie ce week end dans un free party organisée dans les Pyrénées.

A la différence du cannabis, la méthamphétamine est une drogue dure et relativement absente dans le sud ouest de la France. Cette drogue, passée dans la culture populaire avec la célèbre série américaine Breaking Bad, est rarement présente à Toulouse, et moins encore dans les Hautes Pyrénées indique régulièrement l’Observatoire des Drogues et Toxicomanies. Pourtant, des gendarmes, alertés par la présence d’une free party dans les environs de Bagnères de Bigorre, en ont saisi ce week end, avec des champignons hallucinogènes, du cannabis mais aussi de la cocaïne.

Les gendarmes se sont rendus sur la zone choisie pour cette “rave”accompagnés de chiens. Plusieurs infractions ont été relevées pour usage illicite de  stupéfiants, conduite de véhicule sous l’emprise de produits stupéfiants, conduite malgré annulation de permis et conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Ils ont saisi de la drogue :  cannabis, des champignons psilocybine, des amphétamines, de la cocaïne, et du crystal (drogue de synthèse : méthamphétamine) a indiqué une source proche de l’enquête. Les auteurs des infractions répondront prochainement de leur actes devant la justice tarbaise.

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019