L’Hôpital de Toulouse annonce un plan pour les Urgences

L'Hôpital de Toulouse annonce un plan pour les Urgences
Photo Archives

Après plusieurs semaines de grogne dans les services d’urgence, la direction du CHU de Toulouse a annoncé jeudi un “plan de renforcement des organisations des urgences“. Suffisant pour apaiser les tensions ?

Ce plan vise face à ” l’accroissement des flux de patients” à “préserver la prise en charge globale et personnalisée“. Les moyens seront ils suffisant ? En détails, ce que prévoit ce plan de réorganisation des services d’urgence :

S’agissant des moyens financiers alloués à cette opération : le CHU annonce via un communiqué que : “l’impact du plan représente 4 millions d’euros, dont 2,7 millions intégrés au sein du budget de l’établissement, soit un effort supplémentaire de 1,3 millions d’euros” incertain à l’heure où se discute la loi de financement de la Sécurité Sociale, puisque précise le communiqué “il conviendra d’assurer le financement“.

Autres pistes abordées par ce plan : une ré organisation de services désormais encombrés. Et un but : “Rompre avec la logique de flux pour mettre en œuvre un parcours du patient accueilli en urgence, fluide et accéléré tant au sein, qu’à l’extérieur des services d’urgences

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.