Categories: Economies Toulouse

L’Hôpital de Toulouse annonce un plan pour les Urgences

Après plusieurs semaines de grogne dans les services d’urgence, la direction du CHU de Toulouse a annoncé jeudi un “plan de renforcement des organisations des urgences“. Suffisant pour apaiser les tensions ?

Ce plan vise face à ” l’accroissement des flux de patients” à “préserver la prise en charge globale et personnalisée“. Les moyens seront ils suffisant ? En détails, ce que prévoit ce plan de réorganisation des services d’urgence :

S’agissant des moyens financiers alloués à cette opération : le CHU annonce via un communiqué que : “l’impact du plan représente 4 millions d’euros, dont 2,7 millions intégrés au sein du budget de l’établissement, soit un effort supplémentaire de 1,3 millions d’euros” incertain à l’heure où se discute la loi de financement de la Sécurité Sociale, puisque précise le communiqué “il conviendra d’assurer le financement“.

Autres pistes abordées par ce plan : une ré organisation de services désormais encombrés. Et un but : “Rompre avec la logique de flux pour mettre en œuvre un parcours du patient accueilli en urgence, fluide et accéléré tant au sein, qu’à l’extérieur des services d’urgences

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019