Categories: France

Affaire Dupont de Ligonnès. l’IGPN saisie d’une enquête après la fausse arrestation

Le procureur de Nantes, Pierre Sennès, a ouvert une enquête préliminaire, mardi 15 octobre, sur les fuites policières qui ont conduit à annoncer la fausse arrestation du fugitif nantais Xavier Dupont de Ligonnès, à Glasgow, vendredi 11 octobre. Elle a été confiée à l’inspection générale de Police nationale (IGPN).

Le procureur de Nantes a ouvert une enquête préliminaire, mardi 15 octobre, sur les fuites policières lors de l’annonce de la fausse arrestation de Xavier Dupont De Ligonnès, vendredi 11 octobre. L’information, annoncée par l’Agence France Presse (AFP), nous a été confirmée par Pierre Sennès. L’enquête a été confiée à l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN), la police des polices. Vendredi 11 octobre, des sources policières françaises avaient indiqué à plusieurs médias que la police écossaise avait informé la France de l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès, à Glasgow, en Écosse. Test ADN Les sources policières rapportaient que le suspect numéro 1 dans la tuerie de Nantes – XDDL est soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 – avait pris l’avion à Roissy en direction de l’Écosse. Il avait été indiqué que les empreintes relevées sur cet homme étaient celles de Xavier Dupont de Ligonnès. Le lendemain, samedi 12 octobre, un test ADN avait prouvé que l’homme interpellé à Glasgow n’était pas Xavier Dupont de Ligonnès.

Partager

Articles Récents

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019

Quand Poulidor gagnait à Luchon

Raymond Poulidor, véritable légende du cyclisme français est décédé à l'âge de 83. Dans son prestigieux palmarès, Poulidor avait remporté…

13 novembre 2019

Raymond Poulidor est mort

Le célèbre coureur cycliste Raymond Poulidor est mort à l'âge de 83 ans. IL était l'éternel deuxième et avait conquis…

13 novembre 2019