Accord sur le Brexit, le Parlement du Royaume Uni votera samedi

Accord sur le Brexit, le Parlement du Royaume Uni votera samedi
photo Pixabay/Tumisu

Samedi, l’Angleterre va retenir son souffle : les députés voteront sur le nouvel accord de sortie de l’Union européenne et le matin, l’équipe d’Angleterre de Rugby affronte l’Australie en quart de finale de la coupe du monde.

Selon des sources européennes, un accord entre Londres et l’Union européenne aurait été conclu au sujet du Brexit à peine quelques heures avant l’ouverture du Sommet européen de la dernière chance. Boris Johnson et Jean-Claude Juncker ont confirmé l’information dans la foulée. “Nous avons un nouvel accord qui reprend le contrôle – le Parlement devrait maintenant organiser le Brexit samedi afin de pouvoir passer à d’autres priorités telles que le coût de la vie, le NHS, les crimes violents et notre environnement.” “Là où il y a une volonté, il y a un deal – nous en avons un! C’est un accord juste et équilibré pour l’UE et le Royaume-Uni et il témoigne de notre engagement à trouver des solutions. Je recommande que le Parlement européen approuve cet accord.” Il faut encore que le Parlement britannique valide cet accord ce samedi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.