Categories: politique

Barcelone. Tensions entre manifestants indépendantistes et policiers

La police a chargé à plusieurs reprises des manifestants indépendantistes, lundi 14 octobre, près de l’entrée de l’aéroport de Barcelone, en Espagne. Ils s’étaient rassemblés à l’aéroport pour le bloquer en réaction à la condamnation de neuf indépendantistes. Des manifestants pro-indépendance ont été chargés par la police, ce lundi, à Barcelone, en Catalogne, d’après les constatations d’un journaliste de l’Agence France Presse (AFP) sur place. Selon cette source, les manifestants étaient plusieurs centaines de militants à affronter les forces de l’ordre, leur jetant des pierres ou des poubelles. La police a chargé lorsqu’ils ont tenté de rompre le cordon policier pour entrer au sein de l’aéroport. D’après le gestionnaire aéroportuaire Aena, une « vingtaine de vols ont été annulés » à l’aéroport. Un peu plus tôt dans la journée, neuf indépendantistes ont été condamnés à des peines allant de neuf à 13 ans de prison pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en 2017.

Partager

Articles Récents

Rugby. Montpellier éliminé, Toulouse proche des quarts de finale

Champions de France en titre, Toulouse brille aussi en coupe d'Europe en ce début de saison. Montpellier pleure, Toulouse assure!…

16 décembre 2019

à Toulouse aussi l’heure est à la décrue

La Garonne a atteint sa côte d'alerte ce week end. L'heure est à la décrue. Le département de la Haute…

16 décembre 2019

Fort coup de vent ce lundi à Toulouse

Des vents d'est vont souffler une grande partie de la journée sur Toulouse. Des rafales pourront atteindre les 85 km/h.…

16 décembre 2019

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ligue1. Toulouse 8e défaite et des tensions

Rien ne va plus au Toulouse Football club. Après sa défaite face à Reims, Toulouse est toujours dernier. L'arrivée de…

15 décembre 2019

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com