Categories: international

300 jeunes garçons découverts dans une nouvelle « maison de l’horreur » au Nigeria

La police nigérienne a découvert une « maison de l’horreur » dans une école coranique située dans l’État de Katsina début octobre. 300 jeunes garçons y subissaient de nombreux sévices, dont de la torture et des abus sexuels. Une nouvelle « maison de l’horreur » a été découverte dans une école coranique de l’État de Katsina, dans le nord du Nigeria, dans laquelle plus de 300 jeunes garçons étaient enchaînés, torturés et victimes d’abus sexuels, a annoncé lundi la police locale qui les a secourus. Début octobre, une opération policière avait déjà mis au jour les pratiques d’une autre institution islamique, de l’État voisin de Kaduna, où autant d’élèves subissaient les mêmes sévices. Des étudiants s’échappent Cette découverte fait suite à une descente dans l’école coranique de Daura, après que des étudiants se sont échappés dimanche de leur foyer et ont dénoncé dans la rue leurs conditions de vie. « Nous avons appris que les détenus ici sont plus de 300 et qu’en raison des traitements inhumains qu’ils subissent, ils se sont révoltés hier (dimanche) », a déclaré à la presse le chef de la police de Katsina, Sanusi Buba. « Certains des détenus se sont échappés pendant qu’une soixantaine d’autres sont restés sur place », a-t-il ajouté, précisant que la plupart d’entre eux ont été retrouvés enchaînés. Selon M. Buba, cet établissement a été créé il y a 40 ans par un religieux musulman de 78 ans, Bello Mai Almajirai, qui a ensuite transféré la gestion à son fils. Y étaient inscrits des étudiants originaires de « diverses régions du Nigeria » – dont l’État de Katsina et du Niger voisin – amenés par leurs familles pour apprendre le Coran et être traités notamment pour l’addiction aux drogues.

Partager

Articles Récents

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019

Fugue de mineur avis de recherche de la gendarmerie

Perrine, 16 ans, a fugué d’Eauze, département du Gers depuis ce mercredi 13/11. La gendarmerie vient de lancer un avis…

16 novembre 2019

Gilets jaunes à Toulouse, un an de luttes

Depuis un an, le mouvement des Gilets jaunes manifeste à Toulouse et dans toute la France contre la vie chère,…

16 novembre 2019

Toulouse. Froid, gelées, neige c’est l’hiver en novembre

Météo France place ce samedi trois départements du sud ouest en alerte orange en raison de nouvelles fortes pluies attendues…

16 novembre 2019