Macron et Merkel à Toulouse, le programme

Macron et Merkel à Toulouse, le programme
La crise en Syrie devrait être longuement abordée. Photo Par Адміністрація Президента України, CC BY 4.0

Macron et Merkel parleront politique de défense

Le Président de la République Emmanuel Macron est à Toulouse ce mercredi 16 octobre pour le Conseil des ministres franco-allemand, avec Mme Angela Merkel, Chancelière de la République fédérale d’Allemagne. C’est la première édition de ce format depuis la signature du traité d’Aix la Chapelle en janvier 2019.

Ce Conseil des ministres franco-allemand portera notamment sur les questions climatiques, industrielles, de défense et de sécurité et sur la mise en œuvre du traité d’Aix la Chapelle.

Macron et Merkel chez Airbus

Afin d’illustrer le succès de la coopération franco-allemande et européenne, le Président de la République et la Chancelière de la République fédérale d’Allemagne visiteront la salle de montage des avions A350 de l’entreprise Airbus.

Enfin, ils participeront à un dîner avec l’European Roundtable of Industrialists qui regroupe les dirigeants des grandes entreprises industrielles européennes, en présence de Mme Ursula Von Der Leyen, Présidente élue de la Commission européenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.