Macron Merkel le centre de Toulouse en zone rouge

Macron Merkel Toulouse zone rouge
Restrictions dans le centre ville de Toulouse dès mardi soir et mercredi.

Emmanuel Macron et Angela Merkel co président mercredi à Toulouse un conseil des ministres commun. Des mesures de sécurité ont été prises. Le centre ville de Toulouse est bouclé et de nombreuses restrictions de circulation ont été imposées. Les déplacements seront donc difficile dimanche à Toulouse.

Par décision de l’État, le Préfet a pris un arrêté temporaire pour des mesures de haute sécurité. Le stationnement et la circulation seront perturbés dans le centre ville :

Dans la zone rouge entre allées François Verdier, rue Ozenne, rue de Metz et jardin des Plantes :

Circulation des véhicules interdite. Circulation autorisée pour les piétons (fouilles et palpations) • Stationnement interdit à partir du mardi 15 octobre à 22h. • Fermeture des parkings Carnot et Saint-Étienne Le mardi 15 octobre : évacuation du 1er étage du parking Indigo de Saint-Étienne à partir de 22h • Fermeture des jardins (Royal, Grand Rond et ses passerelles)

Des restrictions dans les transports en commun :

En raison du conseil des ministres Franco-Allemand, des mesures d’interdiction et de restrictions de la circulation seront appliquées demain, mercredi 16 octobre 2019. Pour leurs déplacements, les usagers sont invités à privilégier le métro. A partir de 8h30 et jusqu’à 23h :  Les lignes de tram T1 et T2 circuleront uniquement entre les stations Arènes et Aéroconstellation (T1), et Arènes et Aéroport (T2).  Les lignes L1, L7, L8, L9, 14, 29, 31 et 44 seront déviées.  La Navette Centre-Ville sera suspendue. Les lignes de métro fonctionneront normalement. Les déviations mises en place sur le réseau bus permettront aux usagers d’effectuer des correspondances avec les lignes A et B du métro pour poursuivre leurs déplacements.  Seule la station de métro François Verdier (ligne B) sera fermée et non desservie de 9h à 23h.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.