Categories: France

Un élu mis en examen pour viols sur mineurs

L’adjoint au maire délégué aux écoles de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, a été mis en examen pour viol et atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans. Des plaintes ont été déposées par plusieurs jeunes filles, rencontrées dans le cadre d’activités qui n’étaient pas liées à sa fonction d’adjoint. n adjoint au maire de Gardanne (Bouches-du-Rhône), délégué à la réussite éducative, a été mis en examen pour viols et atteintes sexuelles sur mineurs, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d’Aix-en-Provence. Anthony Pontet, qui a été mis en examen pour « viols et atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans » ainsi qu’agressions sexuelles, a été placé sous contrôle judiciaire, a précisé le procureur adjoint d’Aix-en-Provence Olivier Poulet, confirmant une information de Marsactu. L’homme de 37 ans a été entendu par les enquêteurs à la suite de plaintes déposées par plusieurs jeunes filles rencontrées par Anthony Pontet dans « le cadre d’activités qui ne sont pas liées à sa fonction d’adjoint, » a ajouté la même source. Les faits s’étaleraient sur plusieurs années et remontraient pour les plus anciens à une quinzaine d’années.« En raison de sa mise en examen, j’ai décidé de retirer à M. Anthony Pontet les délégations et les responsabilités attachées à son mandat d’élu », a indiqué dans un communiqué le maire de Gardanne Roger Meï (PCF).

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com