Categories: France

Il appelait des commissariats et diffusait des chants islamistes

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé jeudi vers 20H à Gap après des appels téléphoniques diffusant des chants islamistes dans les jours qui ont suivi l’attaque à la Préfecture de police de Paris. Déjà connu de la justice pour « des affaires de droit commun », le jeune homme se trouvait vendredi matin en garde à vue dans les locaux du commissariat de Gap, en charge de l’enquête, et n’avait pas encore été interrogé sur les faits, a précisé le procureur de la République de Gap, Florent Crouhy. Ce mineur ne présente dans l’immédiat « aucun signe de radicalisation », a ajouté le procureur, qui n’écartait pas l’hypothèse d’une « mauvaise plaisanterie ». La Préfecture de police de Paris, où un employé radicalisé a tué le 3 octobre quatre fonctionnaires à coups de couteau, a annoncé mercredi avoir déposé plainte contre X pour « apologie du terrorisme » après une série d’appels téléphoniques avec des chants islamistes dans plusieurs commissariats d’Ile-de-France.

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com