Categories: France

Il appelait des commissariats et diffusait des chants islamistes

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé jeudi vers 20H à Gap après des appels téléphoniques diffusant des chants islamistes dans les jours qui ont suivi l’attaque à la Préfecture de police de Paris. Déjà connu de la justice pour « des affaires de droit commun », le jeune homme se trouvait vendredi matin en garde à vue dans les locaux du commissariat de Gap, en charge de l’enquête, et n’avait pas encore été interrogé sur les faits, a précisé le procureur de la République de Gap, Florent Crouhy. Ce mineur ne présente dans l’immédiat « aucun signe de radicalisation », a ajouté le procureur, qui n’écartait pas l’hypothèse d’une « mauvaise plaisanterie ». La Préfecture de police de Paris, où un employé radicalisé a tué le 3 octobre quatre fonctionnaires à coups de couteau, a annoncé mercredi avoir déposé plainte contre X pour « apologie du terrorisme » après une série d’appels téléphoniques avec des chants islamistes dans plusieurs commissariats d’Ile-de-France.

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019