Categories: direct

Les dirigeants allemands à la synagogue après l’attentat de Halle Label : Kangai News



Les plus hauts représentants de l’État allemand se rendent jeudi à la synagogue de Halle au lendemain d’un attentat antisémite qui a fait deux morts. La personne suspectée d’être l’auteur des tirs a été arrêtée. Les plus hauts représentants de l’État allemand se rendent jeudi à la synagogue de Halle au lendemain d’un attentat antisémite et alors que les critiques fusent dans la communauté juive, qui exige une meilleure protection et une mobilisation accrue contre l’extrême droite en plein essor. Le président de la République, Frank Walter Steinmeier, y sera présent en fin de matinée. Il doit rencontrer notamment des représentants de la communauté juive, qui compte quelque 225 000 personnes en Allemagne. Le ministre de l’Intérieur, Horst Seehofer, doit lui s’y rendre un peu plus tard en compagnie d’un représentant du Congrès juif mondial, Maram Stern, et du président du Conseil central des Juifs d’Allemagne, Josef Schuster. Ce dernier, figure écoutée en Allemagne, a vivement mis en cause la police quelques heures après l’attentat qui a fait deux morts et bouleversé le pays, en jugeant « scandaleux » que la synagogue visée par le tireur n’ait pas fait l’objet d’une protection policière mercredi en ce jour de Yom Kippour, la grande fête religieuse juive.



Partager

Articles Récents

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019

Fugue de mineur avis de recherche de la gendarmerie

Perrine, 16 ans, a fugué d’Eauze, département du Gers depuis ce mercredi 13/11. La gendarmerie vient de lancer un avis…

16 novembre 2019

Gilets jaunes à Toulouse, un an de luttes

Depuis un an, le mouvement des Gilets jaunes manifeste à Toulouse et dans toute la France contre la vie chère,…

16 novembre 2019

Toulouse. Froid, gelées, neige c’est l’hiver en novembre

Météo France place ce samedi trois départements du sud ouest en alerte orange en raison de nouvelles fortes pluies attendues…

16 novembre 2019