Retour de l’été indien à Toulouse

Retour de l'été indien à Toulouse
Seul bémol, le vent d'Autan se lève à partir de jeudi. Photo Pixabay/frankyb75

Après le passage d’une perturbation mercredi, ce jeudi 10 octobre marque le retour du soleil. La fin de semaine est annoncée estivale à Toulouse malgré le vent d’Autan. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains jours en détails :

Grand soleil ce week end

Jeudi : malgré la fraicheur du matin, le thermomètre est orienté à la hausse. Les maximales atteignent 21 degrés jeudi mais vont fortement progresser dans les prochains jours. Le ciel est dans l’ensemble dégagé et le soleil brille généreusement.

Vendredi : première journée d’été indien. Les minimales sont annoncées à 9 degrés le matin puis se sera le grand écart : les prévisionnistes annoncent, sous un léger flux de sud, un 27 degrés sur la plaine toulousaine dans la journée ! Le soleil brille sans partage toute la journée. Le vent d’Autan se lève dans la matinée et pourra souffler en rafales jusqu’à 50 km/h sur la ville rose et le Lauragais.

Masse d’air chaud et orages lundi

Samedi : Malgré le passage de quelques nuages, le soleil gagnera du terrain dans l’après midi. Les températures restent largement au dessus des normales de saison avec un 27 prévu dans l’après midi à Toulouse. Le vent de sud est se prolonge à des vitesse qui pourront atteindre les 50 km/h

Dimanche et début de semaine : Troisième journée de vent d’Autan. Ce devrait être la journée la plus chaude de cet épisode d’été indien puisque la barre des 30 degrés pourrait être atteinte dans la journée. Soleil généreux. Pour la journée de lundi, météo France envisage le passage d’une perturbation orageuse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.