France Angleterre, 4 toulousains probables titulaires

France Angleterre toulousains
Première place du groupe, confiance, Jacques Brunel semble très au sérieux ce "Crunch" de coupe du Monde. Photo Par Sergio D’Afflitto, CC BY-SA 4.0

Pour la finale du groupe C, la France affronte l’Angleterre samedi au Japon. Les deux équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale. Mais la France pourrait aligner son équipe type.

France Angleterre objectif première place

Les matchs France Angleterre sont des matchs de rugby toujours très particuliers. Cette rivalité va une nouvelle fois faire des étincelles cette fois ci en coupe du monde. Pour leur 4e match de la phase de poule de la coupe du monde de rugby au Japon, les deux équipes se jouent samedi avec un enjeu : la première place du groupe C.

Un match que le staff de l’équipe de France prend très au sérieux puisque selon les médias spécialisés, et bien informés, Jacques Brunel aurait décidé d’aligner son équipe type pour cette compétition. Avec 4 joueurs du Stade Toulousain titulaires : Maxime Médard en arrière, Yoann Huget à l’aile et le duo Ntamack Dupont à la charnière. Le pilier toulousain Cyril Baille, sur le banc, pourrait jouer en seconde période.

France Angleterre deux incertitudes

Les organisateurs de la coupe du monde de rugby suivent avec une grande attention, l’évolution de la météo : un cyclone pourrait toucher le territoire du Japon ce week end. Avec un risque pour la rencontre France Angleterre. Une situation déjà prévue par les organisateurs : en cas d’annulation de la rencontre pour cause de typhon, les deux équipes prendraient 2 points. Autre incertitude : l’état de santé du demi de mêlée Antoine Dupont.

L’équipe probable pour ce match : Médard – Penaud, Vakatawa, Fickou, Huget – (o) Ntamack, (m) Dupont – Ollivon, Alldritt, Lauret – Vahaamahina, Le Roux – Slimani, Guirado (cap.), Poirot. Remplaçants : Baille, Chat, Setiano, Gabrillagues Picamoles, Serin, Lopez, Rattez.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.