Categories: direct

Syrie. La Turquie a commencé son opération militaire contre une milice kurde

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé, mercredi 9 octobre, le début d’une nouvelle opération militaire contre la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG). Elle vise à éliminer « un corridor terroriste » à la frontière sud de la Turquie. « Les Forces armées turques et l’Armée nationale syrienne (des rebelles syriens soutenus par Ankara) ont débuté l’opération ‘Source de paix’ dans le nord de la Syrie », a déclaré Recep Tayyip Erdogan sur Twitter. Le président turc a annoncé, ce mercredi après-midi, le début d’une nouvelle opération militaire contre la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG). Une organisation soutenue par les pays occidentaux, mais bête noire d’Ankara. Recep Tayyip Erdogan dit vouloir éliminer « un corridor terroriste » à la frontière sud de son pays. Dans le même temps, un journaliste de la chaîne CNN Türk a signalé plusieurs fortes explosions à Ras al Aïn, dans le nord de la Syrie, ajoutant que des avions avaient survolé ce poste-frontière évacué lundi par les forces spéciales américaines, qui protégeaient jusqu’ici leurs alliés kurdes dans la région. La Turquie entend créer une « zone de sécurité » dans le nord de la Syrie afin de permettre le retour de millions de réfugiés qu’elle a accueillis sur son territoire. Elle veut aussi éloigner la menace que constituent à ses yeux les Kurdes syriens, qu’elle considère comme des terroristes.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com