Semaine de la nutrition et du bien dans un lycée toulousain

Pour la deuxième année, le lycée Ozenne de Toulouse organise une semaine de la nutrition et du bien être. Il s’agit de sensibiliser élèves et personnels.

Une semaine de mobilisation autour de la nutrition et de la santé se tiendra pour la 2eme édition au lycée Ozenne. Au sein du programme un objectif commun : sensibiliser et apprendre ensemble. Pour cela des spécialistes de la nutrition, de la santé et du bien-être proposent débats, informations et animations. Au cours de la semaine, deux conférences autour de l’alimentation auront lieu : “Histoire de l’alimentation” et “Mutation dans le domaine de l’alimentation”. Auront également lieu, des interventions de sensibilisation autour des troubles du comportement alimentaire, par exemple la conférence “Anorexie Boulimie”. Pour les élèves qui le souhaitent, des rendez-vous individuels de 20 minutes avec une diététicienne ou avec une infirmière concernant la tabacologie seront à leur disposition. Au centre de la cour un barnum rassemblera diverses activités animées par des étudiants et des spécialistes. Ces animations seront constituées tout d’abord, d’une préparation des élèves à la venue des futures ruches au sein de l’établissement avec un apiculteur qui fera une dégustation du miel de ses abeilles. Dans un second temps, se produira un atelier du goût à l’attention des élèves, animé par une diététicienne, Camille Schaerer. Une sensibilisation à la consommation de sucre se tiendra également sous le barnum en partenariat avec la Mairie de Toulouse. Enfin, une rencontre et un échange avec la ligue contre le cancer auront lieu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.