Categories: direct

16 ans de prison requis pour le beau-père qui avait battu à mort Oumar, 15 ans

Oumar, 15 ans, était arrivé en retard à un cours de son lycée de Vitry-sur-Seine. Son beau-père l’a battu à mort. Il est jugé devant les assises du Val-de-Marne. L’avocate générale a requis une peine de 16 ans de réclusion, indique le Parisien. Lui appelle ça une « correction ». L’avocat de la famille parle d’un « massacre ». Le beau-père d’Oumar, 15 ans, a tué l’adolescent le 27 janvier 2017, lui portant au total 80 coups d’une violence inouïe. Motif : Oumar avait « séché » un cours – en fait, comme le montrera plus tard l’enquête, il était arrivé à son lycée avec 10 minutes de retard, rapport le Parisien. Son beau-père « ne lui a laissé aucune chance », estime l’avocat du père de l’adolescent. L’homme de 41 ans est jugé depuis lundi par la cour d’assises du Val-de-Marne. Pourquoi un tel déchaînement ? « Après deux jours de procès j’aurais aimé avoir davantage de réponses », a déclaré l’avocat du père d’Oumar. Juste avant de plaider, il a diffusé deux photos de l’adolescent, l’une avec le visage souriant, l’autre avec son corps marqué par des dizaines de coups. « Le pire choix de sa vie » Pour l’avocate du beau-père, cité par le Parisien, le jour où celui-ci s’est dit « aujourd’hui, je dois montrer à Oumar qui est le père » est « le pire choix de sa vie ». Le décès d’Oumar a été prononcé le 27 janvier 2017 à 23 h 07. « Ce n’était ni son heure ni son jour », a conclu ce mardi l’avocate générale de la cour d’assises du Val-de-Marne, qui a requis 16 ans de réclusion. Le verdict est attendu ce mercredi.

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com