Categories: direct

16 ans de prison requis pour le beau-père qui avait battu à mort Oumar, 15 ans

Oumar, 15 ans, était arrivé en retard à un cours de son lycée de Vitry-sur-Seine. Son beau-père l’a battu à mort. Il est jugé devant les assises du Val-de-Marne. L’avocate générale a requis une peine de 16 ans de réclusion, indique le Parisien. Lui appelle ça une « correction ». L’avocat de la famille parle d’un « massacre ». Le beau-père d’Oumar, 15 ans, a tué l’adolescent le 27 janvier 2017, lui portant au total 80 coups d’une violence inouïe. Motif : Oumar avait « séché » un cours – en fait, comme le montrera plus tard l’enquête, il était arrivé à son lycée avec 10 minutes de retard, rapport le Parisien. Son beau-père « ne lui a laissé aucune chance », estime l’avocat du père de l’adolescent. L’homme de 41 ans est jugé depuis lundi par la cour d’assises du Val-de-Marne. Pourquoi un tel déchaînement ? « Après deux jours de procès j’aurais aimé avoir davantage de réponses », a déclaré l’avocat du père d’Oumar. Juste avant de plaider, il a diffusé deux photos de l’adolescent, l’une avec le visage souriant, l’autre avec son corps marqué par des dizaines de coups. « Le pire choix de sa vie » Pour l’avocate du beau-père, cité par le Parisien, le jour où celui-ci s’est dit « aujourd’hui, je dois montrer à Oumar qui est le père » est « le pire choix de sa vie ». Le décès d’Oumar a été prononcé le 27 janvier 2017 à 23 h 07. « Ce n’était ni son heure ni son jour », a conclu ce mardi l’avocate générale de la cour d’assises du Val-de-Marne, qui a requis 16 ans de réclusion. Le verdict est attendu ce mercredi.

Partager

Articles Récents

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis le mois de novembre 2019.…

29 janvier 2020

Toulouse, des chercheurs font un lien entre obésité et cancer

Vos cellules graisseuses peuvent être un facteur aggravant si vous avez un cancer. En effet, selon une étude publiée dans…

29 janvier 2020

Toutes les communes de l’agglo toulousaine payent l’eau au même prix

Depuis le 1er janvier 2020, les habitants de la métropole toulousaine se retrouvent sous une gestion commune de l’eau, sous…

29 janvier 2020

Avant Venise, l’expo de Laure Provost fait étape à Toulouse

C'est assez inédit, la création de l'artiste Laure Provost qui représentait la France à la dernière Biennale de Venise, qui…

29 janvier 2020

Tarn. Un jeune conducteur contrôlé à 170 km/h

Très grand excès de vitesse pour une jeune conducteur âgé de 20 ans dans le Tarn. La sanction a été…

29 janvier 2020

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com