Categories: direct

16 ans de prison requis pour le beau-père qui avait battu à mort Oumar, 15 ans

Oumar, 15 ans, était arrivé en retard à un cours de son lycée de Vitry-sur-Seine. Son beau-père l’a battu à mort. Il est jugé devant les assises du Val-de-Marne. L’avocate générale a requis une peine de 16 ans de réclusion, indique le Parisien. Lui appelle ça une « correction ». L’avocat de la famille parle d’un « massacre ». Le beau-père d’Oumar, 15 ans, a tué l’adolescent le 27 janvier 2017, lui portant au total 80 coups d’une violence inouïe. Motif : Oumar avait « séché » un cours – en fait, comme le montrera plus tard l’enquête, il était arrivé à son lycée avec 10 minutes de retard, rapport le Parisien. Son beau-père « ne lui a laissé aucune chance », estime l’avocat du père de l’adolescent. L’homme de 41 ans est jugé depuis lundi par la cour d’assises du Val-de-Marne. Pourquoi un tel déchaînement ? « Après deux jours de procès j’aurais aimé avoir davantage de réponses », a déclaré l’avocat du père d’Oumar. Juste avant de plaider, il a diffusé deux photos de l’adolescent, l’une avec le visage souriant, l’autre avec son corps marqué par des dizaines de coups. « Le pire choix de sa vie » Pour l’avocate du beau-père, cité par le Parisien, le jour où celui-ci s’est dit « aujourd’hui, je dois montrer à Oumar qui est le père » est « le pire choix de sa vie ». Le décès d’Oumar a été prononcé le 27 janvier 2017 à 23 h 07. « Ce n’était ni son heure ni son jour », a conclu ce mardi l’avocate générale de la cour d’assises du Val-de-Marne, qui a requis 16 ans de réclusion. Le verdict est attendu ce mercredi.

Partager

Articles Récents

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021

Leucate – un homme violent détenait un véritable arsenal

A la suite d'une enquête pour violences et séquestration, les gendarmes de l'Aude ont saisi un véritable stock d'armes détenues…

2 août 2021

Nîmes. opération séduction de la police dans les quartiers populaires

Les agressions et incivilités à l'égard des forces de l'ordre semblent se multiplier ces dernières années. Pour améliorer son image,…

2 août 2021

Vaccin Covid. Macron répond aux Français sur les réseaux sociaux

Emmanuel Macron répond aux questions des Français au sujet du vaccin sur les réseaux sociaux. Ce lundi 2 août, Emmanuel…

2 août 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives