Categories: direct

16 ans de prison requis pour le beau-père qui avait battu à mort Oumar, 15 ans

Oumar, 15 ans, était arrivé en retard à un cours de son lycée de Vitry-sur-Seine. Son beau-père l’a battu à mort. Il est jugé devant les assises du Val-de-Marne. L’avocate générale a requis une peine de 16 ans de réclusion, indique le Parisien. Lui appelle ça une « correction ». L’avocat de la famille parle d’un « massacre ». Le beau-père d’Oumar, 15 ans, a tué l’adolescent le 27 janvier 2017, lui portant au total 80 coups d’une violence inouïe. Motif : Oumar avait « séché » un cours – en fait, comme le montrera plus tard l’enquête, il était arrivé à son lycée avec 10 minutes de retard, rapport le Parisien. Son beau-père « ne lui a laissé aucune chance », estime l’avocat du père de l’adolescent. L’homme de 41 ans est jugé depuis lundi par la cour d’assises du Val-de-Marne. Pourquoi un tel déchaînement ? « Après deux jours de procès j’aurais aimé avoir davantage de réponses », a déclaré l’avocat du père d’Oumar. Juste avant de plaider, il a diffusé deux photos de l’adolescent, l’une avec le visage souriant, l’autre avec son corps marqué par des dizaines de coups. « Le pire choix de sa vie » Pour l’avocate du beau-père, cité par le Parisien, le jour où celui-ci s’est dit « aujourd’hui, je dois montrer à Oumar qui est le père » est « le pire choix de sa vie ». Le décès d’Oumar a été prononcé le 27 janvier 2017 à 23 h 07. « Ce n’était ni son heure ni son jour », a conclu ce mardi l’avocate générale de la cour d’assises du Val-de-Marne, qui a requis 16 ans de réclusion. Le verdict est attendu ce mercredi.

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019