Categories: faits divers

Toulouse. Il éblouit un hélicoptère de la gendarmerie, la justice le convoque

Un homme d’une cinquantaine d’années a été entendu par les autorités mercredi 2 octobre, après avoir éclairé de manière volontaire le cockpit d’un hélicoptère de la gendarmerie, alors en mission à Seysses (Haute-Garonne) dans la banlieue sud de Toulouse . Il sera convoqué par la justice samedi 19 octobre.

Un hélicoptère à la recherche d’une femme disparue

Un quinquagénaire a été entendu par les forces de l’ordre mercredi 2 octobre après avoir ébloui un hélicoptère de la gendarmerie à Seysses (Haute-Garonne), rapporte La Dépêche. Les trois gendarmes qui se trouvaient dans le cockpit de l’appareil ont eu la frayeur de leur vie. La section aérienne de la compagnie du Mirail avait été envoyée à la recherche d’une femme âgée qui s’était perdue dans le périmètre où vit l’individu. Visiblement dérangé par la présence des forces de l’ordre aux abords de son habitation, celui-ci a alors brandi « une lampe torche très puissante » vers eux pendant plusieurs minutes.

“Une lampe torche très puissante”

Après qu’ils ont retrouvé la disparue, les gendarmes se sont rendus au domicile de l’homme, à l’ouest de Toulouse. Ils ont alors découvert une « maison ultra-sécurisée, équipée de caméras de surveillance et d’autres gadgets de hautes technologies », relaye le quotidien régional. Décrit comme « très méfiant et inquiet pour sa sécurité » par ses voisins, l’éclaireur intempestif a dû lui-même se rendre quelques jours plus tard à la police afin d’expliquer son attitude. Il sera convoqué au tribunal correctionnel de Toulouse samedi 19 octobre.

Partager

Articles Récents

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019

Nord de Toulouse, un pont s’effondre dans le Tarn

Un pont reliant Mirepoix sur Tarn et Bessières, à quelques kilomètres au nord de Toulouse s'est effondré dans le fleuve…

18 novembre 2019

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019