Categories: faits divers

Toulouse. Il éblouit un hélicoptère de la gendarmerie, la justice le convoque

Un homme d’une cinquantaine d’années a été entendu par les autorités mercredi 2 octobre, après avoir éclairé de manière volontaire le cockpit d’un hélicoptère de la gendarmerie, alors en mission à Seysses (Haute-Garonne) dans la banlieue sud de Toulouse . Il sera convoqué par la justice samedi 19 octobre.

Un hélicoptère à la recherche d’une femme disparue

Un quinquagénaire a été entendu par les forces de l’ordre mercredi 2 octobre après avoir ébloui un hélicoptère de la gendarmerie à Seysses (Haute-Garonne), rapporte La Dépêche. Les trois gendarmes qui se trouvaient dans le cockpit de l’appareil ont eu la frayeur de leur vie. La section aérienne de la compagnie du Mirail avait été envoyée à la recherche d’une femme âgée qui s’était perdue dans le périmètre où vit l’individu. Visiblement dérangé par la présence des forces de l’ordre aux abords de son habitation, celui-ci a alors brandi « une lampe torche très puissante » vers eux pendant plusieurs minutes.

“Une lampe torche très puissante”

Après qu’ils ont retrouvé la disparue, les gendarmes se sont rendus au domicile de l’homme, à l’ouest de Toulouse. Ils ont alors découvert une « maison ultra-sécurisée, équipée de caméras de surveillance et d’autres gadgets de hautes technologies », relaye le quotidien régional. Décrit comme « très méfiant et inquiet pour sa sécurité » par ses voisins, l’éclaireur intempestif a dû lui-même se rendre quelques jours plus tard à la police afin d’expliquer son attitude. Il sera convoqué au tribunal correctionnel de Toulouse samedi 19 octobre.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com