Categories: faits divers

Toulouse. Il éblouit un hélicoptère de la gendarmerie, la justice le convoque

Un homme d’une cinquantaine d’années a été entendu par les autorités mercredi 2 octobre, après avoir éclairé de manière volontaire le cockpit d’un hélicoptère de la gendarmerie, alors en mission à Seysses (Haute-Garonne) dans la banlieue sud de Toulouse . Il sera convoqué par la justice samedi 19 octobre.

Un hélicoptère à la recherche d’une femme disparue

Un quinquagénaire a été entendu par les forces de l’ordre mercredi 2 octobre après avoir ébloui un hélicoptère de la gendarmerie à Seysses (Haute-Garonne), rapporte La Dépêche. Les trois gendarmes qui se trouvaient dans le cockpit de l’appareil ont eu la frayeur de leur vie. La section aérienne de la compagnie du Mirail avait été envoyée à la recherche d’une femme âgée qui s’était perdue dans le périmètre où vit l’individu. Visiblement dérangé par la présence des forces de l’ordre aux abords de son habitation, celui-ci a alors brandi « une lampe torche très puissante » vers eux pendant plusieurs minutes.

“Une lampe torche très puissante”

Après qu’ils ont retrouvé la disparue, les gendarmes se sont rendus au domicile de l’homme, à l’ouest de Toulouse. Ils ont alors découvert une « maison ultra-sécurisée, équipée de caméras de surveillance et d’autres gadgets de hautes technologies », relaye le quotidien régional. Décrit comme « très méfiant et inquiet pour sa sécurité » par ses voisins, l’éclaireur intempestif a dû lui-même se rendre quelques jours plus tard à la police afin d’expliquer son attitude. Il sera convoqué au tribunal correctionnel de Toulouse samedi 19 octobre.

Partager

Articles Récents

Nouvel accident de la route mortel dans le Tarn à Saint Sulpice

Triste loi des séries cette année sur les routes du Tarn. Jeudi soir, une femme a perdu la vie et…

11 octobre 2019

Vent, soleil et chaleur ce vendredi à Toulouse

Sous un flux de sud, l'été indien s'installe à Toulouse. Le vent d'Autan se lève et souffle en rafales jusqu'à…

11 octobre 2019

Alerte à la bactérie E Coli dans des steaks hachès

Les magasins U retirent en urgence des steaks hachés surgelés de leurs rayons. Ces derniers seraient contaminés par la bactérie…

11 octobre 2019

Alain Casanova n’est plus entraîneur du Toulouse Football Club

Toulouse est actuellement 17e du classement. Après une défaite face à Bordeaux, le TFC se sépare de son entraîneur Alain…

10 octobre 2019

Opinion – Non à la construction d’une nouvelle prison à Muret

La construction d’une nouvelle prison de 600 places est prévue à Muret à l’horizon 2024. Elle s’inscrit dans le plan de construction de…

10 octobre 2019

France Angleterre officiellement annulé

Les organisateurs de la coupe du monde de rugby annulent officiellement le match France Angleterre en raison de l'arrivée d'une…

10 octobre 2019