Fermeture de la piscine Léo Lagrange à Toulouse

Fermeture de la piscine Léo Lagrange
Photo Archives/Pixabay/Survivor

La piscine Léo Lagrange est fermée pour travaux, elle ré-ouvrira ses portes le 2 décembre. Dans cet intervalle, les lycéens et les collégiens auront accès à d’autres bassins. Seuls les scolaires ne pourront être accueillis.

Les scolaire ne seront pas accueillis

La Mairie de Toulouse annonce compenser la fermeture de Léo Lagrange par le dispositif suivant :

Prolongation de l’ouverture de la piscine Chapou jusqu’à fin octobre :
• ouverte aux clubs la semaine et le samedi matin jusque 11h30 jusqu’aux vacances scolaires
• ouverte au public de 12h à 19h les week-ends d’octobre hors vacances
• Pendant les vacances scolaires du 19 au 31 octobre : ouverte au public et aux clubs de 11h à 16h, fermée le vendredi 1er novembre et le week-end de la Toussaint.

Dans le cadre du Plan piscines, la piscine Chapou bénéficiera, courant novembre de travaux de modernisation ainsi que sur la chaufferie afin de préparer la prochaine saison estivale. Les Dauphins du TOEC ont donc accepté d’ouvrir le bassin Castex au public et aux clubs, en partageant une partie de leurs créneaux.

Remboursement des cours de piscine

Enfin les cours municipaux (natation, aqua gym,…) qui devaient se tenir à Léo Lagrange, ne pourront avoir lieu. La municipalité a décidé de rembourser l’intégralité du 1er semestre qui finit fin janvier, aux usagers inscrits et d’attribuer exceptionnellement une gratuité aux usagers déjà inscrits pour des cours qui devraient se tenir à Léo Lagrange entre décembre et fin janvier, soit entre 4 et 6 cours.

La piscine Léo Lagrange a dû fermer ses portes parce que ses locaux techniques ont été inondés le 30 juin, à cause d’une rupture de la canalisation d’eau d’alimentation du bassin. Toutes les armoires électriques ont été endommagées, elles alimentaient le chauffage, la filtration et le traitement de l’eau, l’équipement a donc dû être fermé a indiqué la mairie de Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.