Categories: direct

Décès d’un jeune homme à moto à Villiers-le-Bel

Val-d’Oise. Décès d’un jeune homme à moto à proximité d’une intervention de police, à Villiers-le-Bel.

Un jeune homme de 22 ans est mort dimanche après avoir violemment percuté un poteau métallique à moto, à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). L’accident a eu lieu alors que des policiers se trouvaient à proximité pour interpeller un homme en « défaut de permis de conduire » qui avait pris la fuite.

Un contrôle de police

Un homme de 22 ans est mort dimanche dans un accident de moto à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) alors que des policiers procédaient à une interpellation dans le même secteur, a-t-on appris de sources concordantes. Les faits ont eu lieu peu avant 17 h dans le quartier de la Cerisaie, alors que des policiers interpellaient un autre homme en « défaut de permis de conduire », indique le préfet du Val-d’Oise dans un communiqué. Le conducteur avait pris la fuite à pied après avoir abandonné sa voiture. D’autres policiers, venus en renfort près de la voiture abandonnée, ont alors vu arriver un jeune à moto à « vitesse élevée », précise le préfet.

Moto signalée volée

L’un des policiers a alors « esquissé le geste de ralentir, en enjoignant verbalement au pilote de freiner », mais le motard est « monté sur le trottoir, ré-accélérant avant de freiner brutalement et de perdre le contrôle de sa machine », ajoute le préfet. Dans sa chute, il a « violemment percuté » un poteau métallique. Malgré le massage cardiaque pratiqué par les policiers puis les secours, le jeune homme n’a pas survécu. Il est décédé à son arrivée à l’hôpital vers 18 h 30. Une enquête a été confiée à la Sûreté départementale. D’après les premiers éléments, la moto avait été signalée volée. En 2007, Villiers-le-Bel avait été le théâtre d’émeutes urbaines et de violents affrontements avec les forces de l’ordre après le décès de deux adolescents dans la collision entre leur moto et une voiture de police. Dimanche soir, la situation était très calme dans la ville, a précisé une source policière.

Partager

Articles Récents

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019

Bleuet de France, la campagne de dons est lancée

L’Œuvre nationale du Bleuet de France lance sa nouvelle campagne de dons. Du 4 au 13 novembre 2019, partout en France,…

8 novembre 2019

Premières neiges à 1000 mètres sur les Pyrénées

La limité pluie neige va encore s'abaisser dans la nuit de jeudi à vendredi. La neige est déjà tombée en…

7 novembre 2019