Conférence sur le climat à Toulouse

Le Collectif Citoyen pour le Climat organise une conférence Vendredi 11 octobre : Rester en dessous de 1.5° : quelles conséquences en France ?

Que se passera-til en France si :  la vente de voiture neuve est interdite d’ici 2030 ; les vols intérieurs sont interdits dès 2022 ; les vols long courriers sont interdits dès 2020 ; on divise par 4 la consommation de viande ; on limite la mise sur le marché de vêtements neufs dès 2022 ?

Vendredi 11 Octobre à 20h, Salle Sénéchal à Toulouse, l’auteur de l’étude indépendante « Comment rester en dessous de 1.5° ? » commandée par une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations sera présent à Toulouse. 2 chercheurs (INSA et CNRS Toulouse) débattront avec lui : vue l’ampleur des changements à opérer, une politique Climat peut-elle être compatible avec la démocratie ?

Sous forme de table ronde, trois experts invités par le Collectif Citoyens pour le Climat Toulouse, les Amis de la Terre et l’ATECOPOL éclaireront cette question : • Charles Adrien LOUIS, co-fondateur du cabinet indépendant B&L évolution, auteur du rapport “Comment aligner la France sur une trajectoire 1,5°C ?” commandé par Novethic; • Julian CARREY, professeur de physique à l’ INSA Toulouse, et membre de l’ Atelier d’écologie politique – Toulouse, collectif de chercheur.es ayant publié l’année dernière plusieurs textes sur l’urgence écologique ; • Marie-Christine ZELEM, professeure de sociologie CERTOP-CNRS UMR 5044.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.