Categories: Agenda

Conférence sur le climat à Toulouse

Le Collectif Citoyen pour le Climat organise une conférence Vendredi 11 octobre : Rester en dessous de 1.5° : quelles conséquences en France ?

Que se passera-til en France si :  la vente de voiture neuve est interdite d’ici 2030 ; les vols intérieurs sont interdits dès 2022 ; les vols long courriers sont interdits dès 2020 ; on divise par 4 la consommation de viande ; on limite la mise sur le marché de vêtements neufs dès 2022 ?

Vendredi 11 Octobre à 20h, Salle Sénéchal à Toulouse, l’auteur de l’étude indépendante « Comment rester en dessous de 1.5° ? » commandée par une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations sera présent à Toulouse. 2 chercheurs (INSA et CNRS Toulouse) débattront avec lui : vue l’ampleur des changements à opérer, une politique Climat peut-elle être compatible avec la démocratie ?

Sous forme de table ronde, trois experts invités par le Collectif Citoyens pour le Climat Toulouse, les Amis de la Terre et l’ATECOPOL éclaireront cette question : • Charles Adrien LOUIS, co-fondateur du cabinet indépendant B&L évolution, auteur du rapport “Comment aligner la France sur une trajectoire 1,5°C ?” commandé par Novethic; • Julian CARREY, professeur de physique à l’ INSA Toulouse, et membre de l’ Atelier d’écologie politique – Toulouse, collectif de chercheur.es ayant publié l’année dernière plusieurs textes sur l’urgence écologique ; • Marie-Christine ZELEM, professeure de sociologie CERTOP-CNRS UMR 5044.

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019