Ligue 1. Toulouse surclassé par Bordeaux

Le premier derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux se jouait samedi au stadium pour le compte de la 9e journée de championnat ligue 1 de football.

Une classe d’écart entre le Toulouse Football Club et les Girondins de Bordeaux en ce début de championnat. Bordeaux est venu à Toulouse faire une démonstration sans équivoque de sa supériorité technique sur la pelouse du Stadium municipal. Efficaces dès l’entame de match avec un but signé De Preville à la première minute de jeu, les Girondins ont mené les débats en première mi-temps avec un deuxième but de Pablo à la vingtième. A la pause les visiteurs menaient 2 à 0 et l’addition aurait pu être plus salée tant Bordeaux a dominé. De retour des vestiaires, le scénario s’est poursuivi par un troisième but de Hwang aux alentours du coréen Hwang sur une deuxième passe décisive de De Preville. Menés 3 à 0 devant leur public, les toulousains ont alors sorti la tête de l’eau pour réagir. Koulouris a entretenu l’espoir en marquant son 4e but de la saison. Las, la marche était trop haute en ce début de mois d’octobre, Toulouse s’incline 1 à 3 face à Bordeaux et un De Preville auteur d’une prestation de haut niveau.

Mauvaise opération pour Toulouse au classement. Les joueurs de Casanova s’enfoncent à la 16e place. Avec 9 points, Toulouse ne compte qu’une longueur d’avance sur le 20e : déjà alerte rouge pour les toulousains. De son côté Bordeaux conforte sa position dans le haut du classement. Les Girondins sont désormais 4e avec 15 points à 6 points de Paris, leader.

Dans les autres matchs de ce samedi, Paris a battu Angers, pourtant dauphin, 4 à 0, avec, notamment un nouveau but de Neymar. Le PSG fait déjà le break au sommet de la ligue 1. Nantes est désormais 2e à trois longueurs après sa victoire 1 à 0 sur Nice. Marseille a été battu 3 – 1 à Amiens. Même score entre Montpellier et Monaco. Dijon bat Strasbourg 1 à 0 et dans le duel des promus, Brest surclasse Metz sur le même score.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.