Policiers tués à Paris, hommages à Toulouse

Policiers tués à Paris, hommages à Toulouse
Le quartier de l'ile de la Cité à Paris a été bouclé hier après midi. Par Pablo Tupin-NoriegaTravail personnel, CC BY-SA 4.0

4 policiers ont été tués jeudi dans les locaux de la Préfecture de police de Paris. Cette attaque a soulevé une vague d’émotion. De nombreuses personnes ont tenu à dire leur émotion et leur solidarité sur les réseaux sociaux.

En milieu de journée, un agent, armé d’un couteau, a attaqué plusieurs de ses collègues au sein même de la préfecture de police de Paris. L’agresseur a été abattu. Une enquête pour homicide a été ouverte, son domicile perquisitionné et son épouse placée en garde à vue. Pour l’heure nulle information n’a filtré sur les motivations du tueur. Le Président de la République, le Premier ministre et le ministre de l’intérieur se sont rendus sur place. Cette attaque a suscité de nombreuses réactions de solidarité.

Le syndicat Unité SGP Police FO “appelle à la dignité et au respect dus aux victimes et à leurs familles, souvent malheureusement informées en dernier, ainsi qu’à la retenue.”

Sur Twitter, les policiers toulousains ont fait part de leur “vive émotion”

Les Gendarmes de la Haute Garonne ont tenu à se solidariser. Ils “apportent tout leur soutien aux camarades de la police nationale disparus dans des circonstances tragiques à Paris, et ont une pensée pour leurs familles et proches“.

Carole Delga, président PS de la région Occitanie, a elle aussi dit son émotion “J’adresse mes condoléances aux familles des policiers tués à #Paris, ainsi qu’à tous les personnels de la #Préfecture, et je réaffirme mon soutien indéfectible à tous les fonctionnaires de ce pays qui oeuvrent chaque jour pour la sécurité et les secours.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.