Categories: faits divers

Policiers tués à Paris, hommages à Toulouse

4 policiers ont été tués jeudi dans les locaux de la Préfecture de police de Paris. Cette attaque a soulevé une vague d’émotion. De nombreuses personnes ont tenu à dire leur émotion et leur solidarité sur les réseaux sociaux.

En milieu de journée, un agent, armé d’un couteau, a attaqué plusieurs de ses collègues au sein même de la préfecture de police de Paris. L’agresseur a été abattu. Une enquête pour homicide a été ouverte, son domicile perquisitionné et son épouse placée en garde à vue. Pour l’heure nulle information n’a filtré sur les motivations du tueur. Le Président de la République, le Premier ministre et le ministre de l’intérieur se sont rendus sur place. Cette attaque a suscité de nombreuses réactions de solidarité.

Le syndicat Unité SGP Police FO “appelle à la dignité et au respect dus aux victimes et à leurs familles, souvent malheureusement informées en dernier, ainsi qu’à la retenue.”

Sur Twitter, les policiers toulousains ont fait part de leur “vive émotion”

Les Gendarmes de la Haute Garonne ont tenu à se solidariser. Ils “apportent tout leur soutien aux camarades de la police nationale disparus dans des circonstances tragiques à Paris, et ont une pensée pour leurs familles et proches“.

Carole Delga, président PS de la région Occitanie, a elle aussi dit son émotion “J’adresse mes condoléances aux familles des policiers tués à #Paris, ainsi qu’à tous les personnels de la #Préfecture, et je réaffirme mon soutien indéfectible à tous les fonctionnaires de ce pays qui oeuvrent chaque jour pour la sécurité et les secours.”

Partager

Articles Récents

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019

Nord de Toulouse, un pont s’effondre dans le Tarn

Un pont reliant Mirepoix sur Tarn et Bessières, à quelques kilomètres au nord de Toulouse s'est effondré dans le fleuve…

18 novembre 2019

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019