Categories: direct

Meurtre de 4 policiers à Paris, le parquet anti terroriste saisi

Au vu des premiers éléments de l’enquête sur l’assassinat de 4 policiers jeudi dans les locaux de la préfecture de police de Paris, le Parquet national anti Terroriste est désormais saisi du dossier.

Perquisition et garde à vue

Jeudi, un agent du ministère de l’intérieur a attaqué plusieurs policiers au couteau dans les locaux de la préfecture de police de Paris. Le bilan est très lourd : 4 policiers sont morts et un autre grièvement blessé. L’auteur de l’attaque a été tué par un jeune policier. Une enquête pour homicide a d’abord état ouverte. Une perquisition a été menée au domicile de l’auteur des faits. Sa compagne a été placée en garde à vue.

Ni les éléments recueillis lors de la perquisition ni les déclarations de sa compagne n’ont été rendus publics. Si la police affirme n’éluder aucune piste, le parquet anti terroriste a décidé de se saisir des faits.

Un jeune policier a tué le meurtrier

Le policier stagiaire, qui a tué le meurtrier de quatre policiers, jeudi, n’était arrivé à la préfecture de police de Paris que depuis 6 jours. Âgé de 24 ans, il sortait tout juste de l’école de police. « Pour ce jeune collègue, pas très aguerri […] le retentissement psychologique doit être très important », estime Nicolas Pucheu du syndicat UNSA Police. Lors de sa conférence de presse, ce vendredi, le préfet de police Didier Lallement a rendu hommage au jeune policier qui a mis fin au parcours meurtrier d’un autre agent de la préfecture de police de Paris, jeudi. Ce stagiaire de 24 ans venait d’achever sa formation d’un an à l’école de police.

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019