Trump surtaxe de 10% les Airbus importés aux États-Unis

Trump décide d’accentuer la guerre commerciale entre les États-Unis et l’Europe. Avions et produits agricoles seront surtaxés.

Airbus visé

Au libéralisme des échanges commerciaux internationaux, l’administration Trump préfère le nationalisme. Depuis la Chine ou l’Union européenne, les produits importés aux États-Unis seront bientôt plus chers en raison de surtaxes.

Mercredi soir, l’équivalent du ministre du commerce des États-Unis, Bob Lighthizer a précisé que dès la mi octobre 2019, une surtaxe de 10% serait appliquée aux avions vendus aux compagnies américaines basées aux États-Unis. Airbus est au premier chef concerné par cette mesure qui ne concernerait ni les avions Airbus construits dans les usines installées sur le sol américain ni les pièces détachées.

Vins et fromages surtaxés de 25%

Autre mauvaise nouvelle officialisée mercredi : une surtaxe cette fois ci de 25% sur les importations de vins et fromages français aux États-Unis. Une mauvaise nouvelle pour des milliers de producteurs notamment en Occitanie.

Au total, ces hausses de taxes d’importation atteindraient un total de plusieurs milliards d’euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.