Categories: Economies Toulouse

Trump surtaxe de 10% les Airbus importés aux États-Unis

Trump décide d’accentuer la guerre commerciale entre les États-Unis et l’Europe. Avions et produits agricoles seront surtaxés.

Airbus visé

Au libéralisme des échanges commerciaux internationaux, l’administration Trump préfère le nationalisme. Depuis la Chine ou l’Union européenne, les produits importés aux États-Unis seront bientôt plus chers en raison de surtaxes.

Mercredi soir, l’équivalent du ministre du commerce des États-Unis, Bob Lighthizer a précisé que dès la mi octobre 2019, une surtaxe de 10% serait appliquée aux avions vendus aux compagnies américaines basées aux États-Unis. Airbus est au premier chef concerné par cette mesure qui ne concernerait ni les avions Airbus construits dans les usines installées sur le sol américain ni les pièces détachées.

Vins et fromages surtaxés de 25%

Autre mauvaise nouvelle officialisée mercredi : une surtaxe cette fois ci de 25% sur les importations de vins et fromages français aux États-Unis. Une mauvaise nouvelle pour des milliers de producteurs notamment en Occitanie.

Au total, ces hausses de taxes d’importation atteindraient un total de plusieurs milliards d’euros.

Partager

Articles Récents

Nouvel accident de la route mortel dans le Tarn à Saint Sulpice

Triste loi des séries cette année sur les routes du Tarn. Jeudi soir, une femme a perdu la vie et…

11 octobre 2019

Vent, soleil et chaleur ce vendredi à Toulouse

Sous un flux de sud, l'été indien s'installe à Toulouse. Le vent d'Autan se lève et souffle en rafales jusqu'à…

11 octobre 2019

Alerte à la bactérie E Coli dans des steaks hachès

Les magasins U retirent en urgence des steaks hachés surgelés de leurs rayons. Ces derniers seraient contaminés par la bactérie…

11 octobre 2019

Alain Casanova n’est plus entraîneur du Toulouse Football Club

Toulouse est actuellement 17e du classement. Après une défaite face à Bordeaux, le TFC se sépare de son entraîneur Alain…

10 octobre 2019

Opinion – Non à la construction d’une nouvelle prison à Muret

La construction d’une nouvelle prison de 600 places est prévue à Muret à l’horizon 2024. Elle s’inscrit dans le plan de construction de…

10 octobre 2019

France Angleterre officiellement annulé

Les organisateurs de la coupe du monde de rugby annulent officiellement le match France Angleterre en raison de l'arrivée d'une…

10 octobre 2019