Categories: Sports

Le toulousain Djilali Bedrani en finale des championnats du monde 3000m steeple

Djilali Bedrani déjà qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

L’athlète toulousain Djilali Bedrani, licencié au SATUC (la section athlétisme du Toulouse université club) s’est brillamment qualifié pour la finale du 3000 m steeple des Mondiaux d’athlétisme de Doha au Qatar.
Pour sa première participation aux championnats du monde, Djilali Bedrani a terminé deuxième de la demi-finale, réalisant sa deuxième meilleure performance de la saison. Originaire du quartier Saint-Simon à Toulouse, le coureur s’est illustré au mois de juillet dernier en décrochant le titre de champion de France du 3000 m steeple et en devenant le premier demi-fondeur français à décrocher les minima pour les JO de Tokyo 2020. Il est à noter que l’athlète est notamment soutenu par le Conseil départemental de la Haute Garonne.

Bedrani champion de France en titre

En 2019, Djilali Bedrani a particulièrement étoffé son palmarès et semble en très grande forme. Il est sacré champion de France du 3 000 mètres en salle aux Championnats de France d’athlétisme en salle 2019 à Miramas et deuxième du 1 500 mètres en salle dans cette même compétition. Il est sacré champion de France du 3 000 mètres steeple aux Championnats de France d’athlétisme 2019 à Saint-Étienne, une spécialité où les Français ont souvent brillé au plus haut niveau (avec Wikipedia)

Partager

Articles Récents

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019

Fugue de mineur avis de recherche de la gendarmerie

Perrine, 16 ans, a fugué d’Eauze, département du Gers depuis ce mercredi 13/11. La gendarmerie vient de lancer un avis…

16 novembre 2019

Gilets jaunes à Toulouse, un an de luttes

Depuis un an, le mouvement des Gilets jaunes manifeste à Toulouse et dans toute la France contre la vie chère,…

16 novembre 2019

Toulouse. Froid, gelées, neige c’est l’hiver en novembre

Météo France place ce samedi trois départements du sud ouest en alerte orange en raison de nouvelles fortes pluies attendues…

16 novembre 2019