Le toulousain Djilali Bedrani en finale des championnats du monde 3000m steeple

Le toulousain Djilali Bedrani en finale des championnats du monde 3000m steeple
Photo Pixabay/taniadimas

Djilali Bedrani déjà qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

L’athlète toulousain Djilali Bedrani, licencié au SATUC (la section athlétisme du Toulouse université club) s’est brillamment qualifié pour la finale du 3000 m steeple des Mondiaux d’athlétisme de Doha au Qatar.
Pour sa première participation aux championnats du monde, Djilali Bedrani a terminé deuxième de la demi-finale, réalisant sa deuxième meilleure performance de la saison. Originaire du quartier Saint-Simon à Toulouse, le coureur s’est illustré au mois de juillet dernier en décrochant le titre de champion de France du 3000 m steeple et en devenant le premier demi-fondeur français à décrocher les minima pour les JO de Tokyo 2020. Il est à noter que l’athlète est notamment soutenu par le Conseil départemental de la Haute Garonne.

Bedrani champion de France en titre

En 2019, Djilali Bedrani a particulièrement étoffé son palmarès et semble en très grande forme. Il est sacré champion de France du 3 000 mètres en salle aux Championnats de France d’athlétisme en salle 2019 à Miramas et deuxième du 1 500 mètres en salle dans cette même compétition. Il est sacré champion de France du 3 000 mètres steeple aux Championnats de France d’athlétisme 2019 à Saint-Étienne, une spécialité où les Français ont souvent brillé au plus haut niveau (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.