Attaque contre la préfecture de police de Paris, ce que l’on sait

Attaque contre la préfecture de police de Paris, ce que l'on sait
Le quartier de la préfecture de police de Paris a été bouclé. Photo Google Map

Une attaque violente a eu lieu ce jeudi matin dans les locaux de la préfecture de police de Paris. Le bilan provisoire est lourd : 4 policiers sont morts, l’auteur de l’attaque a lui aussi été tué.

Les circonstances exactes de cette attaque ne sont pas encore connues. Ni les motivations réelles de l’agresseur. Ce jeudi matin, un homme qui selon certaines sources citées par la presse, pourrait être un agent administratif âgé d’une quarantaine d’années, a attaqué des policiers armé d’un couteau. Le bilan provisoire fait état de 4 policiers tués. L’auteur de l’agression a été tué. L’émotion est vive et les policiers ont reçu de nombreux messages de soutiens. Le Premier ministre et le ministre de l’intérieur se sont rendus sur place. Le Président de la République Emmanuel Macron s’est également rendu dans les locaux de la préfecture de police. Le quartier de l’île de la Cité a été bouclé à Paris. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicides et tentative. Une perquisition a été menée au domicile. La femme de l’auteur des faits a été placée en garde à vue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.