Toulouse, le boulevard des Crêtes renommé Boulevard Jacques Chirac ?

Toulouse, le boulevard des Crêtes renommé Boulevard Jacques Chirac
Jacques Chirac a été Premier ministre, Président de la République, député de Corrèze et maire de Paris. Par Jacques_Chirac_et_André_Bord_par_Claude_Truong-Ngoc_septembre_1980.jpg: Photo Claude TRUONG-NGOCderivative work: Flappiefh — Ce fichier est dérivé de : Jacques Chirac et André Bord par Claude Truong-Ngoc septembre 1980.jpg, CC BY-SA 3.0

Le maire de Toulouse va proposer au conseil municipal de renommer le boulevard des Crêtes, avenue Jacques Chirac.

Jean-Luc Moudenc, Maire LR de Toulouse, a décidé depuis lundi et jusqu’à dimanche 6 octobre inclus, que le musée Georges Labit serait ouvert gratuitement, afin d’honorer la mémoire du  passionné et défenseur du dialogue des civilisations que fut le Président Jacques Chirac. 
Les Toulousaines et les Toulousains pourront ainsi, toute la semaine, découvrir ou redécouvrir, ce musée qui abrite une des plus riches collections d’art oriental et d’antiquités égyptiennes après le musée Jacques Chirac à Paris. 

Jean-Luc Moudenc proposera par ailleurs, au Conseil municipal du 18 octobre 2019, de rebaptiser le boulevard des crêtes, axe important de la ville de Toulouse, en avenue Jacques Chirac, sous réserve de l’accord de la famille du président. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.