Le Toulousain Jean Paul Dubois reste en lice pour le Goncourt

Le Toulousain Jean Paul Dubois reste en lice pour le Goncourt
Photo Archives/DP/Pixabay

L’académie du Prix Goncourt a annoncé sa short liste. Le Toulousain Jean Paul Dubois y figure.

Jean Paul Dubois figure dans la sélection finale du Prix Goncourt 2019. Le plus prestigieux des prix littéraires français sera attribué le 4 novembre prochain. 8 autres auteurs dont Olivier Rolin ou d’Amélie Nothomb figurent dans cette finale. Le Toulousain Jean Paul Dubois, déjà lauréat du Prix Femina 2004 pour Une vie française, a publié son dernier roman intitulé Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon aux éditions de l’Olivier en cette rentrée 2019. Il est à noter que le livre figure déjà parmi les meilleures ventes en ce mois de septembre.

Né à Toulouse en 1950, Jean Paul Dubois a déjà publié une vingtaine de livres. Il a reçu plusieurs prix : Grand Prix de l’humour noir pour Vous aurez de mes nouvelles ; le Prix France Télévisions 1996 pour Kennedy et moi ; le Prix Femina 2004 pour Une vie française ; le Prix du roman Fnac 2004 pour Une vie française ou le Prix Alexandre-Vialatte 2012 pour Le Cas Sneijder. Selon certains critiques, Jean Paul Dubois serait favori pour ce prix Goncourt 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.