Categories: culture

Le Toulousain Jean Paul Dubois reste en lice pour le Goncourt

L’académie du Prix Goncourt a annoncé sa short liste. Le Toulousain Jean Paul Dubois y figure.

Jean Paul Dubois figure dans la sélection finale du Prix Goncourt 2019. Le plus prestigieux des prix littéraires français sera attribué le 4 novembre prochain. 8 autres auteurs dont Olivier Rolin ou d’Amélie Nothomb figurent dans cette finale. Le Toulousain Jean Paul Dubois, déjà lauréat du Prix Femina 2004 pour Une vie française, a publié son dernier roman intitulé Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon aux éditions de l’Olivier en cette rentrée 2019. Il est à noter que le livre figure déjà parmi les meilleures ventes en ce mois de septembre.

Né à Toulouse en 1950, Jean Paul Dubois a déjà publié une vingtaine de livres. Il a reçu plusieurs prix : Grand Prix de l’humour noir pour Vous aurez de mes nouvelles ; le Prix France Télévisions 1996 pour Kennedy et moi ; le Prix Femina 2004 pour Une vie française ; le Prix du roman Fnac 2004 pour Une vie française ou le Prix Alexandre-Vialatte 2012 pour Le Cas Sneijder. Selon certains critiques, Jean Paul Dubois serait favori pour ce prix Goncourt 2019.

Partager

Articles Récents

Nouvel accident de la route mortel dans le Tarn à Saint Sulpice

Triste loi des séries cette année sur les routes du Tarn. Jeudi soir, une femme a perdu la vie et…

11 octobre 2019

Vent, soleil et chaleur ce vendredi à Toulouse

Sous un flux de sud, l'été indien s'installe à Toulouse. Le vent d'Autan se lève et souffle en rafales jusqu'à…

11 octobre 2019

Alerte à la bactérie E Coli dans des steaks hachès

Les magasins U retirent en urgence des steaks hachés surgelés de leurs rayons. Ces derniers seraient contaminés par la bactérie…

11 octobre 2019

Alain Casanova n’est plus entraîneur du Toulouse Football Club

Toulouse est actuellement 17e du classement. Après une défaite face à Bordeaux, le TFC se sépare de son entraîneur Alain…

10 octobre 2019

Opinion – Non à la construction d’une nouvelle prison à Muret

La construction d’une nouvelle prison de 600 places est prévue à Muret à l’horizon 2024. Elle s’inscrit dans le plan de construction de…

10 octobre 2019

France Angleterre officiellement annulé

Les organisateurs de la coupe du monde de rugby annulent officiellement le match France Angleterre en raison de l'arrivée d'une…

10 octobre 2019