Pluie et orages sur Toulouse ce mardi 1er octobre

Arrivée de la pluie avec orages sur Toulouse ce mardi 1er octobre
Le 1er octobre était généralement le dixième jour du mois de vendémiaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la cuve. Photo Archives/Pixabay/Ove123

Les sols sont secs et cette pluie devrait être bénéfique. Les prévisions météo de ce mardi 1er octobre en détails.

Toulouse et la Haute Garonne en alerte météo vigilance jaune

Mardi : changement de temps. Si la matinée est encore belle, une perturbation portée par un vent d’ouest qui souffle en rafales jusqu’à 45 ou 50 km/h arrive sur le sud ouest. L’après midi sera plus instable sur la ville rose. Météo France prévoir d’abord des pluies sous formes d’averses dans l’après midi puis des risques d’orages en fin de journée. Les températures restent élevées et oscillent de 14 à 27.

Retour du soleil mercredi après midi

Mercredi : Les résidus de la perturbation de la veille devraient encore apporter des pluies dans la nuit de mardi à mercredi et dans la matinée. Le vent souffle encore le matin. Le soleil reprend position au fil des heures. Les températures sont orientées à la baisse et ne devraient plus dépasser les 21 degrés.

Fin de semaine : Malgré un léger risque de pluies dans la nuit de vendredi à samedi puis dans la journée de dimanche, le soleil devrait dominer en cette fin de semaine. Les températures remontent progressivement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.