Début d’incendie dans une usine classée SEVESO à Toulouse

Début d'incendie dans une usine classée SEVESO à Toulouse
Les reconnaissances sont terminées. Le feu est éteint.

Quelques jours après le choc de l’incendie de Rouen, un incendie s’est déclaré lundi soir dans une usine classée SEVESO sur le site Fondeyre à Toulouse.

Batteries de plomb usagées

Un feu de batteries s’est déclaré en début de soirée lundi dans un hangar de stockage de batteries sur le site de la société STCM, dans la zone industrielle de Fondeyre, au nord de la commune de Toulouse. Il s’agit d’une installation classée pour la protection de l’environnement qui réceptionne, trie et stocke notamment des batteries au plomb usagées. Le départ de feu a rapidement été maîtrisé par les moyens internes de la STCM. Aucune fumée n’a été observée à l’extérieur du site. Les légères fumées occasionnées à l’intérieur du bâtiment ont été rapidement absorbées par les extracteurs et filtrées par ces mêmes dispositifs a indiqué la préfecture.

“Aucune toxicité”

Un point de situation a été fait avec le responsable de site et des moyens du Service Départemental d’Incendie et de Secours ont été envoyés sur place pour évaluer la situation et procéder à des reconnaissances. Des relevés ont été réalisés, ils n’ont révélé aucune toxicité ont précisé les autorités.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.