Rugby – Monde 4 Toulousains pour affronter les Etats Unis

Rugby - Monde, 3 Toulousains pour affronter les Etats Unis
Camille Chat associé à Cédric Baille et Emercik Setiano en première ligne Photo Par F123Travail personnel, CC BY-SA 4.0

Le deuxième match de l’équipe de France de rugby dans la coupe du monde aura lieu mercredi face aux Etats Unis. Jacques Brunel a remanié son équipe.

Médard et Ntamack remplaçants

Gestion des ressources humaines dans cette phase de poule de la coupe du monde de rugby 2019 au Japon. Après l’Argentine et avant l’Angleterre, la France affronte les Etats Unis mercredi. Un deuxième match très important que les français doivent remporter si possible avec le point du bonus offensif pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition.

Pour ce France Etats Unis, Jacques Brunel a décidé de faire tourner son effectif et procède à de nombreux changements par rapport au France Argentine remporté dans la douleur. Particulièrement notable : la charnière Ntamack – Dupont laisse place au duo Lopez Machenaud. Serin et Ntamack figurent sur le banc des remplaçants.

Une première ligne inédite : Baille-Setiano-Chat

Trois toulousains figurent dans l’équipe qui débute la rencontre : Ramos est placé à l’arrière -Médard est remplaçant-. Sofiane Guitoune reprend la place de centre. Huget jouera à l’aile et Cédric Baille est titularisé en première ligne aux côtés de Setiano et Chat. A noter que l’expérimenté Louis Picamoles portera le brassard de capitaine.

La composition du XV de France face aux Etats Unis : Ramos – Huget, Guitoune, Fickou, Raka – (o) Lopez, (m) Machenaud – Iturria, Picamoles (cap.), Camara – Gabrillagues, Le Roux – Setiano, Chat, Baille.
Remplaçants : Guirado, Poirot, Slimani, Vahaamahina, Alldritt, Serin, Ntamack, Médard.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.