Incendie Lubrizol à Rouen “risque faible” pour la population

L’incendie de l’usine Lubrizol classée SEVESO à Rouen n’a pas fait de victimes. Mais le nuage de fumée a pollué une partie de la Normandie. Selon la préfecture “Malgré une odeur désagréable le risque pour la population reste faible“.

Le feu de l’usine Lubrizol de Rouen est désormais éteint. L’extinction du feu a généré une odeur caractéristique. Selon les autorités : “malgré une odeur désagréable le risque pour la population reste faible“. La préfecture a cependant appelé à la vigilance et donne une série de conseils :

Consignes de nettoyage en cas de présence de suies. Comme pour tous résidus de combustion et de produits pouvant être irritants, il convient d’adopter les gestes de précaution habituellement recommandés, à savoir : – éviter tout contact cutané et avec les muqueuses. – nettoyer les locaux, fenêtres, mobiliers et jeux extérieurs et les abords (préau, cours…) uniquement à l’eau. – ne pas utiliser de nettoyeur haute pression pouvant mettre en suspension des particules – ne pas effectuer de balayage à sec – ne pas utiliser d’aspirateur. Protéger sa peau par le port de gants de ménage. Ne pas consommer les végétaux souillés par les suies et se laver les mains en cas de contact.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.