Théâtre du Grand Rond programme deu 1er au 5 Octobre

Jusqu’au 12 octobre, ne ratez pas la première édition de La Biennale / Arts vivants / International à Toulouse. Près de trente partenaires artistiques de la métropole toulousaine allient leurs énergies pour créer une joyeuse dynamique d’ouverture de saison les années impaires. Dépassant les esthétiques et les territoires, le partage en est la valeur phare : équipes artistiques, thématiques scéniques et publics de tous horizons se répondent, contrastent et se mélangent. Pour retrouver le plaisir et l’inattendu du spectacle vivant et réinventer des façons d’être ensemble. Toutes les informations sur le site dédié :https://labiennale-toulouse.com/

Du 1er au 3 octobredans le cadre de la Biennale, OBRA présente sa nouvelle création, IBIDEM. OBRA c’est une compagnie anglo-australo-italienne installée au fin fond du Gers. C’est une compagnie qui mélange les langues, les corps, les danses et les textes comme personne. IBIDEM parle des traces que l’on laisse, de déracinement, de mémoire. Spectacle proposé avec le Théâtre Sorano et le ThéâtredelaCité. Les représentations ont lieu au ThéâtredelaCité. Spectacle coproduit par le Théâtre du Grand Rond.

Du 1er au 5 octobre, L’Échappée Belle et Catherine Zambon remettent le couvert après Les Inavouables, avec une nouvelle contemporaine : Plats de Résistance. Il sera question de la recette traditionnelle de la mique, de l’exfiltration d’un cochon, de végétarisme et de punk/rock. Une farce pour mettre autour de la table ce qui fait débat dans nos sociétés et nous rassembler autour de l’essentiel. À consommer sans modération ! Spectacle coproduit par le Théâtre du Grand Rond.

En Jeune Public, du 2 au 12 octobre, la compagnie Arthéma nous propose non pas une version différente du conte de Boucle d’Or et les trois ours mais plutôt une vision différente. Nous allons rester en compagnie de la famille ours et découvrir les parents. Elle, elle aime jouer du piano. Lui, il aime cuisiner et faire des gâteaux… C’est le matin, la famille va se promener, laissant le petit-déjeuner refroidir tranquillement sur la table. C’est alors qu’arrive Boucle d’or. Et, innocemment, elle met un peu de pagaille ! Marionnette dès 3 ans.

Du 1er au 5 octobre
, nous sommes ravi·e·s d’accueillir L’Olivier en apéro-spectacle. Il chante ses textes avec le cœur, donne de la voix pour tous, seul ou à plusieurs et cette fois-ci en duo, accompagné par Cécile Dos Reis au piano. Avec des compositions imprégnées d’influences diverses (hip-hop, jazz, électro, chanson traditionnelle…), son et énergie se déploient sur scène avec générosité à travers une musique de caractère, aussi intime que décomplexée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.