Performance “La Marche des visibilités migrantes”de Pascal Lièvre au musée de l’Aurignacien

Samedi 28 septembre – Départ à 10h30 
Rencontre-débat le vendredi 27 septembre à 19h
 Samedi 28 septembre à 10h30, le musée de l’Aurignacien accueille l’artiste Pascal Lièvre pour une performance intitulée “La Marche des visibilités migrantes”, dont le parcours mène du centre d’Aurignac au musée de l’Aurignacien.
Cette performance clôturera une résidence de l’artiste au musée de l’Aurignacien entre le 22 et le 28 septembre. Pendant cette résidence, Pascal Lièvre réalisera des pancartes avec les enfants des écoles du village à partir de mots, de slogans, ainsi que des phrases recueillis par l’artiste pendant plusieurs mois auprès des résidents du PRADHA (Places d’hébergement courte durée pour demandeurs d’asile) d’Aurignac. Ce projet est mené en collaboration avec l’association Alter’Ego qui œuvre auprès des personnes migrantes accueillis au PRADHA d’Aurignac.
Le samedi 28 septembre, en restitution de son travail, l’artiste a souhaité organiserune marche en forme de manifeste dans le village en hommage à tous ceux et à toutes celles qui un jour ont vécu un exil, une migration ou dont les parents, les grands-parents ont immigré à Aurignac.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.