Categories: Agenda

Performance “La Marche des visibilités migrantes”de Pascal Lièvre au musée de l’Aurignacien

Samedi 28 septembre – Départ à 10h30
Rencontre-débat le vendredi 27 septembre à 19h
Samedi 28 septembre à 10h30, le musée de l’Aurignacien accueille l’artiste Pascal Lièvre pour une performance intitulée “La Marche des visibilités migrantes”, dont le parcours mène du centre d’Aurignac au musée de l’Aurignacien.
Cette performance clôturera une résidence de l’artiste au musée de l’Aurignacien entre le 22 et le 28 septembre. Pendant cette résidence, Pascal Lièvre réalisera des pancartes avec les enfants des écoles du village à partir de mots, de slogans, ainsi que des phrases recueillis par l’artiste pendant plusieurs mois auprès des résidents du PRADHA (Places d’hébergement courte durée pour demandeurs d’asile) d’Aurignac. Ce projet est mené en collaboration avec l’association Alter’Ego qui œuvre auprès des personnes migrantes accueillis au PRADHA d’Aurignac.
Le samedi 28 septembre, en restitution de son travail, l’artiste a souhaité organiserune marche en forme de manifeste dans le village en hommage à tous ceux et à toutes celles qui un jour ont vécu un exil, une migration ou dont les parents, les grands-parents ont immigré à Aurignac.
Partager

Articles Récents

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019

Quand Poulidor gagnait à Luchon

Raymond Poulidor, véritable légende du cyclisme français est décédé à l'âge de 83. Dans son prestigieux palmarès, Poulidor avait remporté…

13 novembre 2019

Raymond Poulidor est mort

Le célèbre coureur cycliste Raymond Poulidor est mort à l'âge de 83 ans. IL était l'éternel deuxième et avait conquis…

13 novembre 2019