Gaillac. les gendarmes découvrent une véritable PME du cannabis

Gaillac. les gendarmes découvrent une véritable PME du cannabis
En cette saison de floraison des plantes de cannabis, les saisies se multiplient Photo Archives/PxHerer/LUIS ANGEL LUNA COLUNGA

Le cannabis est actuellement en floraison et dégage une odeur parfaitement reconnaissable.

Des gendarmes de Gaillac dans le département du Tarn en ont senti les effluves lors d’une patrouille à vélo dans le jardin d’un particulier sur la commune de Cadalen.

S’en est suivi une perquisition permettant de découvrir, en plus de la culture d’une quinzaine de pieds de cannabis, une chambre de culture, quelques kilos d’herbe en train de sécher, ainsi qu’un fusil de chasse non déclaré a déclaré une source proche de l’enquête. Entendu sur les faits, l’individu, à la tête d’une véritable PME de la drogue est convoqué devant le tribunal d’Albi au mois de décembre. Sur le marché noir, le produit d’un pied de cannabis peut se négocier plus de 1500 euros selon la qualité du produit.

Dans l’Aude et toujours attiré par l’odeur particulière des fleurs de cannabis, les gendarmes de Leucate ont saisi 7 pieds d’herbe de cannabis, 146 grammes de sommités florales (têtes) et 4 pieds en cours de séchage

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.